webleads-tracker

Ajout d'un champ "société" dans la listes de diffusion d'emailing

pderathe
Avatar
Hello

Par défaut une liste de diffusion e-mailing d'emajine est réduite à sa plus simple expression : nom ; prénom ; adresse e-mail.

Comment rajouter le champ "société" ou un autre qui pourrait être pratique pour faire des filtres sur des sites pro ?

J'ai bien vu une "gestion des profils" dans "mon site / configuration"... mais je ne sais pas s'il s'agit du bon endroit ni ne comprend la liaison avec la liste de diffusion.

Évidemment avec le moteur de recherche du forum je n'ai rien trouvé.

Merci pour vos conseils.

Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

pderathe
Avatar
Personne de Medialibs ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Nicolas
Bonjour Pascal,

tu étais sur la bonne piste, c'est bien la gestion de profil qui permet de gérer ça :-)

Il te faut donc créer un profil (Mon site > Configuration > Gestion des profils) et créer 4 blocs : Nom/Prénom/Email/Société, les 4 blocs étant des blocs de type texte. Il faut bien les relier à des champs e-majine au travers du menu déroulant "Associer ce bloc au champ suivant d'e-majine".

Une fois que c'est fait, tu vas dans ton widget newsletter et au niveau du libellé "Quel profil souhaitez-vous utiliser pour les inscriptions ? * :" tu vas choisir ce profil nouvellement créé.

Du coup tous les inscrits à la newsletter pourront remplir les 4 champs que tu as créé.

Tu peux faire la même chose pour d'autres types d'inscription (ça se gère au niveau des widgets)

Pour info j'ai quand même trouvé la doc sur la gestion des profils ici : http://wiki.webo-facto.com/gestion-du-site/gestion-des-profils/200-gestion-des-profils---manage.html
Nicolas Ménard [Medialibs]

pderathe
Avatar
Merci pour cette réponse qui a mis du temps à venir ... mais qui a fini par arriver.

Le seul souci est que lors de l'association du champ "société" à un champ e-majine .. il n'existe pas de champs "société" côté e-majine
je vois
    nom
    prénom
    adresse email
    civilité
    adresse
    code postal
    ville
    téléphone
    téléphone portable
    fax
    site web

mais point de "société".

Il est vrai que ma requête est abusive et que le champ "société" est assez peu demandé dans un contexte B2B.

Dois-je en conclure que je doit associer le champ "société" de mon côté avec n'importe quel autre chanps dispo côté emajine et que je doive m'en souvenir (et surtout mes clients) lors d'une prochaine importation ?

Nicolas, si tu as une précision à apporter.

A+

Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Nicolas
Bonjour Pascal,

il suffit juste de créer un champ texte "Société" et de ne pas l'associer à un champ d'e-majine. Ce qui n'empêche pas qu'on pourra quand même retrouver dans le détail d'un membre, ce qu'il a indiqué lors de son inscription.
Nicolas Ménard [Medialibs]

pderathe
Avatar
Merci Nicolas
Artisan du Web en Rhône-Alpes

pderathe
Avatar
Hello Nicolas,
Je reviens sur le fonctionnement du widget "inscription à une liste de diffusion".

La première étape est la saisie d'une adresse email.
Ensuite seulement, sur une nouvelle page on saisit les autres informations Nom, Prénom et éventuellement les autres champs du profil.

Soit! On a déjà évoqué ça, il m'aurait semblé plus judicieux de faire ça en seule étape.

Tu me disais que ça servait à contrôler l'existence (ou non) dans la base de cette adresse.

Or quand je ressaisi à l'étape 1 la même adresse au lieu de me signaler que le compte est déjà créé, il se content de réafficher les champs remplis et le bouton "s'inscrire" est dispo....

Pas très cohérent tout ça, non ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Nicolas
Re- Pascal,
j'ai fait un test et voici ce que j'obtiens de mon côté :

UNE SEULE LISTE DE DIFFUSION
1- je m'inscris à la newsletter via la boite d'inscription (et je confirme l'inscription)
2-sur le site, j'indique à nouveau mon adresse email, dans la boite.
3- J'arrive sur un écran où je peux modifier mon nom/prénom et j'ai un bouton "désinscription". Mais je n'ai pas de bouton "inscription". J'ai juste un label "Etat : inscrit"

DEUX LISTES DE DIFFUSION
Même procédure qu'au dessus et du coup, à l'étape 1, j'ai deux boutons radios correspondant aux 2 listes de diffusion disponibles, un bouton "modifier" et un bouton "désinscription".

Bonne journée
Nicolas Ménard [Medialibs]

pderathe
Avatar
Hello Nicolas... again

En fait et cela est logique. Tant que mon adresse n'a pas été confirmée par le clic sur le lien de validation l'adresse est considérée comme "non inscrite".
Dans ton post précédent tu aurais dû indiquer entre 1- et 2- ... je valide mon inscription via le mail reçu.

Une fois que j'ai validé une nouvelle adresse, si je la ressaisi , là on me propose la désinscription.

Logique. (mais quand on fait des tests , on a tendance à griller des étapes)

Artisan du Web en Rhône-Alpes