webleads-tracker

Code tracking à la suite d'un formulaire

Jérémy
Bonjour à tous,

je souhaiterai intégrer un code servant de tag de conversion pour les formulaires de contact de mes différents sites client. Seulement, une fois mon formulaire de contact rempli, je reste sur la même URL qu'une fois être arrivé sur le formulaire initialement. Mes conversions ne sont donc pas bonnes puisqu'elles comptabilisent les personnes étant arrivé sur le formulaire de contact et non celles qui l'ont véritablement complété. Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure et si oui comment avez-vous procéder pour remédier à cela?

cordialement

Nicolas
Bonjour Jérémy,

SI tu souhaites mettre en place un tracking pour google Analytics, tu peux utiliser le suivi d'evenements personalisés.

TU vas devoir créer ton evenement dans Googgle analytics et rajouter ce code sur ton bouton submit.

<button onclick="_gaq.push(['_trackEvent', 'button3', 'clicked'])"/><button>


Voici a quoi correspond _trackEvent
_trackEvent(category, action, optional_label, optional_value, opt_noninteraction)


Pour plus d'infos tu peux regarder du coté de l'aide Google code:
http://code.google.com/intl/fr/apis/analytics/docs/tracking/eventTrackerGuide.html

Bonne journée

Jérémy
Merci Nicolas pour ces informations, mais comment fais-tu par exemple si je lance un campagne adwords pour l'un des mes clients et suivre le taux de conversion?
En effet, on me demande une URL, cela veut dire que l'URL doit être différente une fois le formulaire rempli je présume.. Dois-je créer une nouvelle page pour le moment où le formulaire est complété?

J'ai déjà des codes tracking analytics de placé dans le head des sites de mes clients, il faudrait juste que j'arrive à trouver un moyen autre que ta solution pour suivre les conversions venant à la fois du référencement naturel et à la fois du référencement payant par le biais d'une URL distincte au remplissage du formulaire.


bonne journée