webleads-tracker

Mise à jour flux Google Shopping

Colas
Bonjour,

Très régulièrement lorsque je vais vérifier le contenu du flux Google Shopping d'une boutique, j'ai le droit à un message d'erreur (sous Chrome) indiquant un problème d'encodage.
En réessayant quelques heures plus tard, il n'y a plus de problème d'encodage et l'intégralité du flux est accessible.
Et le problème réapparaît un peu plus tard, avant de redisparaître de nouveau, etc.

Est-ce que ça peut être lié à une mise à jour du fichier XML ? Comment et quand a lieu cette mise à jour ?

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

J'ai eu le problème plusieurs fois de suite avec différents sites, avec les clients (presque tous) qui font du copier/coller pour remplir les descriptions de produits et à priori il y a certains caractères mal encodés dans le flux (même en utilisant le bouton Coller de Word).

Une optimisation a été réalisée cette semaine, il faut peut être demander sa mise en place au support.

Concernant les vêtements et variantes, Google impose désormais un nouveau format (envoyer autant de fois le produit qu'il existe de combinaisons, avec un group-id), mais ce n'est pas compatible actuellement.
www.inciteweb.com

Colas
Bonjour Seb,

Effectivement, les notes de version indiquent cette correction dans la version 1.6h. Pourtant, le site concerné est en 1.6j.
Je vais poser la question au support directement.

Merci de ton aide.

Bonne journée.