webleads-tracker

Déconnexion systématique / Rubrique privée

Colas
Bonjour,

Sur un nouveau site, j'ai mis en place une rubrique "VIP" réservée à un groupe d'utilisateurs déjà inscrits. Cette rubrique publie une famille du catalogue avec des prix plus attractifs.

Quand on appartient au bon groupe, on arrive correctement à accéder à cette rubrique, mais le moindre changement de page (même pour afficher un produit à l'intérieur de cette rubrique) déconnecte la session.
Qu'on se connecte via le widget compte, panier ou directement avec le formulaire d'identification dans cette rubrique, le résultat est le même : la page s'affiche, mais on est systématiquement déconnecté dès qu'on quitte cette première page.

Il ne s'agit apparemment pas d'un bug, puisque j'ai reçu la notification automatique du support 3 fois "Ce ticket n'est pas un bug ou un dysfonctionnement").

J'utilise déjà sur d'autres sites ce principe d'accès réservé à un groupe de membres, et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Le reste du site est prêt à être lancé, mais tant que ce problème persiste, je suis bloqué.

Si quelqu'un a une idée...

Vincent StartUp
Avatar
Salut Colas,

J'ai eu un problème ressemblant à ca il y a quelques mois. Le problème n'existait que sur ie. Il y avait un problème de redirection, les gens s'identifiait sur le site sans les www, puis était redirigé sur le site avec les www, du coup il perdait leur session. C'était un problème entre les redirections (onglet referencement) et la redirection lié au nom de domaine principale avec les www. As tu le problème que sur ie ? Au quel cas ca pourrait être ca. redis moi.



Vincent - StartUp Communication

Colas
Salut Vincent,

J'aurais aimé te dire que ce n'était que sous IE, mais... ce n'est pas le cas.
Et après vérification, il n'y a pas de redirection dynamique, ni de réécriture d'URL sur cette rubrique.

Dommage... et merci quand même, c'est le genre de problème qui aurait pu m'arriver.

Colas
Je relance la discussion.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution, et j'ai même l'impression que les déconnexions ne sont pas liées à la rubrique VIP.
Dès qu'on est identifié, toute navigation sur le site (même en dehors de la rubrique VIP) nous déconnecte au bout de quelques secondes...

Help...

Vincent StartUp
Avatar
Là comme ça je ne vois vraiement pas, tu peux nous donner l'adresse de ton site ?
Vincent - StartUp Communication

Colas
Il s'agit du site http://www.dejadeballe.com

Comme il n'est pas encore ouvert au public, il faut entrer le code d'accès : 2154

Et pour tester les soucis de déconnexion, on peut s'identifier avec un compte de démo :
- identifiant : clientdd
- mot de passe : demo

Vincent StartUp
Avatar
Pas réussi à me connecter au site. C'est pas sur /demo qu'il faut aller ?
Vincent - StartUp Communication

Colas
Ah non, c'est un peu particulier. Il y a plusieurs sites qui se bousculent sur la même licence e-majine, et c'est donc un widget particulier qui interdit l'accès à cette rubrique.
Il faut rentrer le code 2154 directement sur la page qui s'affiche (tu as un petit champ texte discret en bas de page)

Vincent StartUp
Avatar
En fin de compte tu fais appel à un (ou plusieurs) fichier à l'adresse /manage/... Du coup il essaie de se connecter au manage et ferme ta session client.

Via le firebug, onglet reseau, tu peux voir http://www.dejadeballe.com/manage/%7Bmedia:4247:url%7D en erreur 302. Il y a même des appels au webo vu qu'il essaie de se connecter au manage.

Dans catalog.css tu as plusieurs fois:

background: url("/manage/{media:4245:url}")

Il aime pas ;-)

A+
Vincent - StartUp Communication

Colas
Un grand merci à toi Vincent !

Chez moi, je n'ai aucune erreur 302, puisque j'étais déjà connecté au manage (et au webo).
J'avais mis ces liens pour que les admins du site puissent changer certains pictos sur le site sans avoir besoin d'accéder aux feuilles de style. Je vais trouver un autre moyen.

Merci encore !

Vincent StartUp
Avatar
Y a pas de quoi !

Fallait tomber dessus. Quand tu as parlé de plusieurs sites sur le même, je me suis dit que tu faisais appel à un autre site, j'en était pas loin.

Content de t'avoir aider :)

A+
Vincent - StartUp Communication