webleads-tracker

Réflexion réservation et paiement

Benoit Denis
Avatar
Bonjour à tous

nous avons une demande client que je ne vos pas bien pour l'instant comment implémenté dans E-Majine alors je viens voir si quelqu'un à une idée.

L'idée est que notre client mette à disposition son planning de rendez-vous découpé en plages horaires sur son site internet. Qu'il puisse lui réserver des plages horaires pour ses rendez-vous.

Et enfin (ca se complique) que les plages libres puissent être réservées avec paiement en ligne (le but étant ensuite de faire les rdv par skype).

Je sais pas si je suis clair ?

Si quelqu'un à des pistes je suis preneur ;)

Merci d'avance
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Manuel Pinard
Salut Benoit,

D'emblée je pensais au module petites annonces : On pourrait imaginer x fiches d'annonces correspondant à x jours, le tout présenté sous forme de calendrier, l'édition se fait côté public, reste à voir pour le paiement. Par contre je ne suis pas sûr du résultat, cela me semble même compliqué en l'état...

Il existe bien des plugs-in de gestion de calendrier mais sans pour autant de réservation avec moyen de paiement (exemple : http://www.web-delicious.com/jquery-plugins/#calendar)

Le besoin étant plutôt spécifique, on pourrait déjà partir sur une analyse afin de dégager des pistes de solutions et d'aboutir sur un développement. Qu'en penses-tu ?

Avis à la communauté, par retour d'expérience peut-être que vous avez des idées à partager.

Bien à toi,
Manuel

Benoit Denis
Avatar
Pour l'instant je réflexionne, j'ai aussi la possibilité de tout développer à la main à coté ;)

Comme je disais au boss, la réservation de salles (puisque c'est le meme mode de fonctionnement) je gère, le paiement je gère, maintenant lier les deux c'est moins simple !!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com