webleads-tracker

Nouveau nom de domaine pour site de démonstration

Daniel
Bonjour,

Je souhaite associer un nouveau nom de domaine xxx.com à celui de mon site de démonstration yyy.atester.fr hébergé chez medialibs.
Je détiens ce nouveau nom de domaine chez un certain hébergeur (pas OVH).
Les DNS sont gérés par cet hébergeur.
Que dois-je faire exactement pour faire 'pointer' les DNS vers mon site de déonstration ?
Je crois que le début de la procédure est :
1 - Déclarer le nouveau nom de domaine dans webo-facto
2 - Décocher la case : DNS gérés par medialibs
mais je ne suis pas sûr de la suite.
Merci de votre aide.
Cordialement
Daniel


Nicolas Treguier
Bonjour,

Si il s'agit d'un site de démonstration il suffit d'indiquer le nom de domaine dans le projet (webo-facto), et chez le registrar d'indiquer l'adresse IP du site dans la partie enregistrement A. Il n'est pas nécessaire de toucher à la gestion des DNS.

Si il s'agit d'un site d'évaluation, il n'est pas possible d'indiquer un nom de domaine.

Bonne soirée

Daniel
Bonsoir Nicolas,

Merci de votre réponse.
Chez le registrar auprès duquel je détiens ce nom de domaine (pas OVH), je n'ai cependant pas accès à une 'partie enregistrement A'...
Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance.

Daniel

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Si tu n'as pas accès à la gestion des enregistrements (c'est plutôt rare désormais, c'est qui ?), il te faudra alors laisser Medialibs gérer la zone DNS.
Du coup il te faut changer cette fois les serveurs DNS du nom de domaine (si tu ne peux le faire toi-même non plus, ça sera une bonne occasion de quitter le registrar) : attention dans ce cas, les délais de propagation s'appliquent (24/48h)
www.inciteweb.com

Daniel
Bonjour,

Merci de cette explication.

Je viens d'avoir une réponse du support technique du registrar en question. Il me dit qu'ils gèrent directement le fichier de zone de leurs clients mais qu'il suffit de leur indiquer le CNAME ou l'ip (A) pour le pointage demandé.

Je suppose donc qu'il s'agit de l'adresse IP indiquée sur le webo-facto associée à l'hébergement de mon site de démonstration (serveur mutualisé) ?

Merci encore.

Daniel


Nicolas Treguier
Bonjour Daniel,

C'est bien cela.

Bonne journée

Daniel
Bonjour Nicolas,

Merci pour cette confirmation.
J'envoie donc cette adresse IP au registrar, comme demandé.

Bonne journée.

Daniel

Daniel
A nouveau bonjour,

Le registrar a fait l'association et mon nouveau nom de domaine est maintenant propagé.

Merci de votre aide.

Bonne soirée.

Daniel