webleads-tracker

(Résolu) Mettre un bouton lien sur une balise mx text

Fanny
Bonjour,

Pour notre client dans le cadre d'une vente de livre, j'ai crée un nouveau bouton pour la vente de livre en ligne qui renverrait vers un autre site, pour cela côté manage j'ai crée une propriété additionnelle "texte multiligne" pour que notre client rentre directement dans la fiche le lien (il sera différent pour chaque livre), pour l'instant aucun soucis, j'ai tout paramétré mais c'est pour placer mon bouton sur ce lien qui n'en ai pas un puisque c'est une balise mx text.
Un lien : http://croitvif.com/catalogue/essai/
<mx:bloc id="lien_epub">
	<span class="lien_epub"><a><mx:text id="lien_epub" style="visibility:hidden"/></a></span>
</mx:bloc id="lien_epub">


J'ai bien essayé un visibility:hidden qui ne marche pas et le fait de mettre ma balise dans un <a> n'a bien sûr aucun effet puisque je ne lui donne pas le lien.

Donc comment coder cette balise, pour que le bouton soit cliquable et que côté manage mon client puisse mettre modifié le lien facilement?

Merci de votre aide!

Manuel Pinard
Bonjour Fanny,

Pour ce cas de figure, je ne penses pas avoir tout bien saisi. Quel est concrètement l'objectif à atteindre ? S'agit-il de mettre en forme le lien ? De transformer la saisie d'une url (texte libre) en lien ?

Pour ma part, je verrais ce mode opératoire, mais à voir si cela convient ;)

Le client saisit un lien dans le champ réservé à cet effet (propriété additionnelle de type texte multiligne). Ce lien remonte côté public, il ne reste alors plus qu'a le mettre en forme en rajoutant un peut de css.

N'hésites pas à me tenir informé.
Bonne journée

Fanny
Bonjour Manuel, l'objectif et de mettre en forme le lien.
Mon client côté manage rentre le lien dans le champs additionnelle que j'ai déjà crée (texte multiligne) et en effet le lien remonte côté public.
Mais côté public je veut que ce lien se transforme en un bouton cliquable, ce que je n'arrive pas à faire.

J'ai mit en css une image en background mais pour le reste je nage!

Merci

Manuel Pinard
Re Fanny,

Ok ça marche, merci pour cette précision ;) Et je suppose que tu souhaites aussi masquer le texte du lien, en ne voyant que le background de ton bouton ?

Si c'est ça, je propose d'essayer cette règle css qui devrait convenir à ton besoin. N'hésites pas à me faire ton retour la dessus :

 
a.ClasseduLien {
display: block;
background: red;
height: 20px;
text-indent: -300px;
overflow: hidden;
width: 200px;
}
 


Bonne journée

Fanny
Re Manuel,

Je viens d'essayer et cela ne marche pas, c'est comme si la propriété overflow hidden, n'était pas prise en compte, de plus malgré que j'ai mit ma balise <mx> dans un <a>, je ne parviens pas à cibler le lien qui est rentré côté manage. Mon <a> se place au dessus mais pas autour.

J'espère que je suis claire! Voila ce que ça donne pour le moment : http://croitvif.com/catalogue/essai/

En tout cas merci d'essayer de m'aider!

Manuel Pinard
Re Fanny,

A partir du moment ou le client insère un lien dans le champ additionnel prévu à cet effet, e-majine va faire remonter le lien directement côté public. Tu n'a pas besoin d'ajouter la balise <a> autour du mx:text

Voici la partie html et css comme je la vois :

1/ Partie Html

<mx:bloc id="lien_epub">
	<p class="lien_epub"><mx:text id="lien_epub"/></p>
</mx:bloc id="lien_epub">


Ce bloc correspondant a la propriété additionnelle, le mx:text fait remonter tout le contenu configuré dans le back office. Donc si un lien a été inséré par le client, il n'y a plus qu'a procéder à la mise en forme.

2/ Partie CSS

 
.lien_epub a {
display: block;
background:red;
height: 20px;
text-indent: -300px;
overflow: hidden;
width: 200px;
}
 



Après sachant qu'il y a plusieurs façon de faire, je ne sais pas si cela répond précisément à ton besoin. Le mieux est de voir ça ensemble par le biais d'un accompagnement personnalisé. Souhaites-tu une prestation de formation en ce sens ?

Bonne journée,
Manuel

Fanny
Bonjour Manuel,

Merci de ton aide, en fait c'était presque ça, j'avais juste un problème de sélecteur.
Donc au final, j'ai mit ma balise dans un <div> en lui donnant un id, puis en css, j'ai appelée le <div> parent, mon div avec l'id spécifique puis le <p> et le <a>.
Voila ce que cela donne en css :
.parent #lien_epub p a {
display: block;
background:red;
height: 20px;
text-indent: -800px;
overflow: hidden;
width: 200px;


Je met le lien du site qui m'a rafraichit la mémoire en matière de sélecteur, si cela peut aider quelqu'un : http://www.tomsyweb.com/component/content/article/48-css/101-les-30-selecteurs-css-a-connaitre

Je te remercie de tes conseils qui m'ont aidés à me creuser les méninges!!