webleads-tracker

Widget petite annonce façon widget "dernier élément"

reno
Est-il possible d'avoir un widget "derniers élément" qui publie des annonces.
A priori non (d'après mes essais) mais peut être quelqu'un s'est déjà penché sur une telle demande.

La solution alternative serait surement de faire un module de remonter aléatoire de petite annonces et de le faire défiler en JavaScript mais je ne suis pas sur que se soit très réalisable.
des avis ?

Reno

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Reno,

Pour ce cas de figure, il pourrait être intéressant de standardiser quelques choses au niveau du widget "derniers élément", n'hésites pas à faire une suggestion d'évolution.

Après comme tu le souligne la piste Js peut être exploitable, mais il faut voir si cela convient et implique en terme de gestion. Grosso-modo voici le mode opératoire auquel je pense :

- Publier une rubrique masquée qui va afficher les dernières publications d'annonces
- Récupérer le contenu qui t'intéresse (en l'occurrence la liste des dernières petites annonces) via une fonction ajax :
http://communaute.medialibs.com/forum/topic-3663.html (dernier post)
- Puis procéder à une mise en forme Js&CSS

N'hésites à me dire ce que tu en penses ;)
Bonne journée
Formateur web [Medialibs]

reno
Intéressant,
Ton idée serait donc de créer un widget dernier élément puis d'en modifier le contenu en ajax de manière a garder le comportement du widget dernier éléments ? is it correct ?
en tous cas l'idée ne manque pas charme.

quelle différence/intérêt/inconvénient aurait cette méthode par rapport à un widget de remonter d'annonces aléatoires et le faire défiler via un Js x ou y un ?

Merci :)

reno
Du coup pour ceux que cela intéresse j'ai effectivement placé sur une même page deux modules.

Un "last éléments" et un "annonce aléatoire" et j'ai simplement remplacer le contenu des div de l'un par les div de l'autre avec jquery.
Ça reste de l'ordre de la bidouille mais si ça intéresse quelqu'un je peux passer le bout de Javascript :p

Reno

Manuel Pinard
Bonjour Reno,

L'idée était de créer un widget aléatoire totalement indépendant du widget derniers éléments via cette fonction ajax. Mais après-tout je ne vois aucun inconvénient à exploiter la structure du widget derniers éléments pour afficher tel ou tel éléments de ton choix.

Cette fonction ajax couplée au widget permet donc de récupérer pas mal d'éléments aléatoires. N'hésites pas à me dire ce que tu en penses à l'usage...

Bien à toi