webleads-tracker

Gestion des accès à une discussion d'un forum

Pascal Derathe
Bonjour,

Un prospect m'a posé une colle hier et je me retourne vers vous pour avoir des bribes de réponse.

Ce client envisage de mettre en place des forums (professionnels) sur son site et souhaite autoriser les accès à des discussions (en lecture et en écriture ) à un "groupe" d'individus ("groupe" allant de plusieurs groupes au sens e-majine à un seul individu)

Questions:
* Peut-on associer discussion et droits d'accès sur un même forum ?
* Si oui les discussions auxquelles un individu n'a pas accès sont elles masquées (ce que je souhaite) ?

Merci pour votre réactivité

Pascal

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Pascal,

La gestion de discussions dans un forum a un caractère plutôt public, c'est le cas d'e-majine. Aucune discussion n'est remontée côté back-office. Du coup on ne peut pas directement appliquer des droits d'accès sur une discussion en particulier, cela se gère sur les forums. Je ne sais pas comment fonctionne les autres forums du marché. Tu as peut-être un retour la dessus ?

En tous cas on pourrait prévoir une analyse dans le but d'optimiser cette gestion. Je te propose de créer une suggestion d'évolution ou une demande de prestation.

Après je pensais à cette piste : http://communaute.medialibs.com/forum/topic-1798.html
On peut potentiellement gérer un système d'accès via l'utilisation d'une balise mx associée à un js. L'objectif serait alors de remonter une class css incrémentée pour chaque discussion (jQuery) puis en fonction de l'appartenance à tel ou tel groupe on masque telle ou telle discussion. A tester, car ça reste du bricolage!
Formateur web [Medialibs]

pderathe
Avatar
Merci Manuel pour cette réponse

Je me disais que chaque page du forum (chaque discussion en fait) avait son adresse URL et que par ce biais on pourrait lui appliquer une gestion des droits d'accès. Mais peut être fais-je fausse route ?

Autre piste possible utiliser la méthode "publier un article" en la couplant à une gestion des accès et utiliser la fonction "commentaire". Un avis ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes

pderathe
Avatar
Personne ne souhaite me donner un avis ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes