webleads-tracker

Import fiches csv et format HTML

Jean-philippe
Bonjour à tous,

sur pas mal de sites, j'utilise le moteur d'import .csv pour gérer les contenus. Je voulais savoir si il était possible d'interpréter du code HTML provenant d'une cellule Excel exportée en CSV.
Par exemple, dans mon fichier Excel, j'attribue un "gras" à un mot dant une cellule, ou encore un lien, je souhaiterais que l'export .csv puisse conserver le format HTML de la cellule...

Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses,

JP

Nicolas Treguier
Bonjour,

Afin que le html soit interprété il faut que le champs destiné à être alimenté par le .csv soit prévu pour recevoir du html.
Ce sera uniquement le champ description dans une fiche produit pour le catalogue, par exemple.

Bonne journée

Jean-philippe
Merci pour cette réponse.

Je reviens vers ce topic justement. Pour que mon client puisse utiliser le maximum de balise au sein d'une cellule excel, je vais utiliser le balisage wiki.
Ainsi, si je met [http://www.monsite.com] entre crochet, e-majine va interpréter le mode wiki et bien faire le lien. Donc cela est très pratique.
Dans ce cas, pouvons nous avoir accès à l'ensemble des raccourcis Wiki utilisé dans e-majine en mode wiki pour créer des gras, des italiques, etc...
Peut-on par exemple générer un gras wiki du genre :
mon texte #en gras# (avec le gras entre dièse)... (c'est juste un exemple, il faudrait connaître le balisage e-majine exact pour le gras)...

Merci de vos retours éventuels à ce sujet,

JP