webleads-tracker

bloquer l'onglet import pour l'administrateur, pas possible ?

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas que l'administrateur d'un site accède à l'onglet manage>boutique>configuration>import, en effet, je souhaite juste que le client puisse exporter mais je ne veux surtout pas qu'il fasse d'import, c'est trop dangereux. A moins que je me trompe, dans le paramétrage des droits, il n'y a pas d'onglet pour bloquer l'accès à la configuration de l'import.

Comment faire ?
Vincent - StartUp Communication

Nicolas Treguier
Bonjour Vincent,

Effectivement il n'est pas possible de bloquer l'accès d'un administrateur à des sous onglets du back office. La gestion des droits des admin fonctionne par onglet complet
Dans ce cas précis, ton client pourras faire l'export en accédant à l'onglet produits>Actions>exporter. Pas besoin qu'il accède à l'onglet configuration pour faire un export une fois que tu lui a paramétré son moteur.

La question subsidiaire est: doit il accéder à autre chose dans cet onglet Ma boutique>configuration ?

Bonne journée

Vincent StartUp
Avatar
Salut Nicolas,

Oui, c'est là le problème, le client a besoin de se connecter à la configuration.

Dans la fenetre d'administration, beaucoup de sous partie de la page boutique>configuration sont détaillées, par exemple Frais de port, variante, stock, nouveauté... Je pense sincèrement qu'il faut pouvoir bloquer la partie import avec en plus 2 sous parties : configuration et rapport.
2 de nos sites ont un import automatique de parametré, il faut que le client accède au rapport mais pas à la configuration, une mauvaise manip est si vite faite qu'il pourrait supprimer l'import programmé, pire, il pourrait même supprimer tout les produits avec un mauvais paramètrage d'import.

De plus, d'un point de vue commercial, si on vend un import (manuel ou automatique) au client, et qu'il se rend compte qu'il peut le faire lui même, c'est dur de justifier le prix demandé.

A+
Vincent - StartUp Communication

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Vincent,

En effet cette option serait intéressante. Nous pouvons optimiser cette gestion de niveaux de droits de façon à autoriser ou non les sous-sections d'un onglet du back-office.

Pour se faire, je te propose deux options :
- Poster une suggestion d'évolution dans le but de standardiser cette fonctionnalité : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/
- Créer un ticket en vue d'une prestation

Bonne journée à toi
Formateur web [Medialibs]

Vincent StartUp
Avatar
Salut Manuel,

Ce n'était pas la réponse que j'attendais :(, même si elle était prévisible.

Je trouve vraiment dommage que lorsqu'un module sort, qu'il n'y ait pas automatiquement la gestion des droits administrateurs liés, surtout sur des points sensibles comme l'import. Ca devrait être obligatoire dans les processus de développement Médialibs.

J'ai plus qu'à expliquer au client qu'il ne doit surtout pas toucher à ça.

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication