webleads-tracker

Ajout d'une classe css sur un élément via l'éditeur

Benoit Denis
Avatar
Bonjour à tous

le titre n'est pas clair alors je m'explique...

En fait j'ai quasiment toujours une classe css que je peux mettre sur mes éléments tableaux pour qu'il n'y ai pas de bordure (<table class="no-border"...)

Le problème c'est que pour que le client utilise cela je suis obligé d'aller lui faire modifier le source pour qu'il rajoute l'attribut class dans la balise table. N'y a-t-il pas via le Fck une solution pour qu'il puisse rajouter une classe css à un élément ?

J'espère avoir été clair...

Bonne journée à tous ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Je crois qu'on peut en faisant propriétés du tableau, mais uniquement dans les versions récentes.
FCKEditor a quelques années maintenant et a été remplacé par CK Editor, beaucoup plus rapide...

Ou sinon dans styles.css :
table { border: none; }

Et si toi tu as besoin de bordures, tu le fais manuellement, c'est mieux que ton client ?
www.inciteweb.com

Benoit Denis
Avatar
Oui bien sur mais le client il a aussi souvent besoin de tableaux avec bordure quand il présente un tableau de chiffre par exmple...

Dans la version de l'éditeur de E-Majine il n'y a pas la classe css dans les proriétés, il faudrait effectivement CK Editor...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
OK je pensais que c'était juste pour ce cas là.

Dans CK Editor il y a un onglet "avancé" qui permet de spécifier une classe et un id.

PS : ça ne fonctionne plus les notifications de réponses aux messages ?
www.inciteweb.com

Benoit Denis
Avatar
Euh si moi je les ai, par contre c'était passé en spam...

En général je propose aux clients de faire des tableaux sans bordures car ca les aide dans certaines mises en page...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Pour info Sebastien parle du nouvel éditeur qui a été mis en place en 1.7.

Merci le labo, c'est beaucoup mieux pour les tableaux !
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Ah oki !!!

Va falloir que j'aille fouiller dans la 1.7 mais pour l'instant n'ai point le temps...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com