webleads-tracker

Modification du centre de ressources

Romain Buché
Bonjour,

Dans le cadre de la sortie de la 1.7 le 8 mars prochain, nous réfléchissons à une nouvelle organisation du centre de ressources.

- Il est aujourd'hui possible d'éditer des articles libres ou des articles en blocs. Voyez-vous une réelle utilité à l'article libre ?
- Quelles sont vos préconisations pour optimiser le centre de ressources ?

A vous lire, merci par avance de vos remarques

Vincent StartUp
Avatar
Salut Romain,

En formation je dis aux clients de ne pas utiliser l'affichage par tag ni par rubrique, ca serait bien si on pouvait via le factory désactiver ces affichage.

La notion de catégorie n'est pas claire pour les clients, surtout que dans l'annuaire ca s'appelle pareil. Moi je parle de "dossier" aux clients.

Ca serait bien également de pouvoir paramétrer les éléments disponibles via le factory. Dans beaucoup de cas nos clients ne se servent pas des liens, images aléatoires et diaporama avancé (qui n'est pas à mettre dans toutes les mains).


Nous nous servons plus jamais des articles libres, surtout qu'un article libre c'est un article en bloc avec un seul bloc texte. Pour ma part je le supprimerais.

L'outil d'édition avancée d'image marche mal, ca serait bien de le revoir.

Il faudrait un outil qui permettrait de jouer sur le poids des images par lot. Comme pour le redimensionnement mais en jouant sur la qualité d'enregistrement (en pourcentage).

Le libellé des formats pour le redimensionnement (page, demi-page...) n'est pas clair pour le client. L'idéal serait de pouvoir les renommer via le factory, avec la possibilité d'ajouter ou supprimer des formats.

Dernière idée, ouf :), ca serait bien de pouvoir bloquer certaines catégories, notemment celles qui sont liées aux rubriques. Par exemple la rubrique actualité publie les actus de la catégorie "actualités". Le contenu de la catégorie n'est biensur pas vérouiller, il faut juste que la catégorie en elle même ne soit pas supprimée ni renommée. Bien souvant nous préparant le centre de ressource de nos clients, et quelques mois après ils sont perdus car ils ont déplacés un dossier, supprimer...

ps : un vrai post communautaire, c'est bien :)
Vincent - StartUp Communication

Julien
Tout pareil que Vincent !

Une petite précision sur la palette d'ajout de ressources : il serait bien effectivement de pouvoir cocher les ressources disponibles, idéalement par profil d'administrateur.

Merci pour cette consultation.
A+
J

Benoit Denis
Avatar
+1 avec Vincent dans l'ensemble, surtout pour le verrouillage des rubriques actus et agenda...

Egalement les éléments disponibles gérés via le factory ca serait super, pour ma part je ne fais utiliser a mes clients que le bloc de titre et le bloc de contenu dans 99% des cas...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Yvan
Salut,

L'analyse de Vincent est très complète.

J'ajouterai :
> Faire fonctionner la gestion de dossier comme un Explorateur Windows ou Finder mac - Clic pour ouvrir un dossier et voir ces sous-dossier et la possibilité de revenir au dossier parent (Fonctionnement de la toute première version d'e-majine)
> Avoir une colonne poids dans l'affichage par catégorie (Idem affichage par éléments) et pourquoi pas la dimension en PX pour les images
> Mettre en évidence la corbeille avec une indication de Quotas (car les clients oublis souvent de la vider)
> Simplifier l'étape d'envoi d'un média (fonction la plus utilisée). Un peu comme sur Joomla : le bouton parcourir est toujours présent.

et autre question ouverte : Pourquoi ne pas séparer la gestion de Médias (Image / PDF / Vidéo / Office / Diaporama ...) et celle des contenus (Article / Formulaire / Evenement / Actu / Sondage / Faq) ?

Je pense avoir fait le tour

Laurent
et autre question ouverte : Pourquoi ne pas séparer la gestion de Médias (Image / PDF / Vidéo / Office / Diaporama ...) et celle des contenus (Article / Formulaire / Evenement / Actu / Sondage / Faq) ?

+1 pour cette proposition. Le mélange des contenus et des médias fait un peu "fourre tout", et cela devient vite bordélique.
Pour ma part j'utilise plutôt le classement par type, beaucoup plus clair je trouve.