webleads-tracker

Un nouveau module communautaire/réseaux sociaux

Romain Buché
Bonjour,

Pour la sortie de la 1.7 le 8 mars prochain, un des axes forts concerne l'ajout de fonctionnalités orientées réseaux sociaux sur e-majine et izi-media. Nous proposons trois principales fonctionnalités :
- affichage du bouton "J'aime" sur les articles et les pages produits (avec envoi des informations sur le mur)
- remontée des actualités du site sur les pages des réseaux sociaux (type Tweetfeed) : le choix des réseaux sociaux sur lesquels publier les actualités se fera depuis e-majine
- widget affichant le nombre de fans de la page Facebook avec un bouton "J'aime" (pour éviter de copier-coller le code proposé par Facebook par exemple)

N'hésitez pas à nous faire vos suggestions afin que nous enrichissions notre analyse et optimisions les fonctionnalités.
Merci

Lucie
Bonjour,

ça serait également bien de récupérer des statistiques, par exemple aujourd'hui on utilise addthis sur nos actus, ce qui permet de savoir combien de temps l'article a été partagé, sur quels réseaux.
Une interface qui regroupe les articles et leurs stats serait intéressante.

Merci :)

Tech-Info
Bonjour,

nickel mais je ne vois pas comment l'activer sur les pages...

Une idée de balise à mettre ? ou à déplacer où l'on souhaite.

Cdt.
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^

Nicolas
Bonjour Mickaël,

les 3 balises correspondant aux 3 boutons (Recommander/Twitter/+1) sont ci-dessous. On peut les intégrer n'importe où dans les templates :
<mx:social_tweetbutton />
<mx:social_gplus1button />
<mx:social_fblikebutton />

Des tutos pour accompagner à la mise en place des réseaux sociaux sont en cours de réalisation.

L'activation du module se trouve dans le module "Communauté > Liens vers les réseaux sociaux"
Nicolas Ménard [Medialibs]

pderathe
Avatar
Bonjour
Pour un client j'ai dû créer une "page facebook" (il s'agit d'une entreprise) et non un "compte Facebook" (le nom de l'entreprise ayant été refusé lors de la création du compte).

J'essaie de mettre en place le module réseaux sociaux et de créer l'application FB qui permettrait à FB de dialoguer avec emajine.

Or je ne trouve pas le moyen dans ce contexte de créer ou d'autoriser l'application dans FB et donc pas possible d'obtenir la paire de mot de passe.

(Note : J'ai bien essayé ça : dans la section paramétrage section "sécurité" j'ai créé dans la section "mot de passe d'application" le nom d'une application et obtenu un mot de passe ... mais ça génère une erreur FB quand je les saisi dans l'interface emajine dans la section configuration "/manage/community/)" dans les champs
"Identifiant de l'application Facebook / App ID : "
et
"Clé privée de l'application Facebook / App Secret : "
l'erreur est
      {
         "error": {
            "message": "Error validating application. Invalid application ID.",
            "type": "OAuthException",
            "code": 101
         }
      }

)
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Antony
Avatar
Bonjour Pascal,

Est-ce que tu as essayé avec le domaine .atester dans App Domains et dans Url du site ?
[Medialibs] - Antony - Account Manager

pderathe
Avatar
Bonjour Antony,
Ben non , je n'ai pas testé , et je suis infoutu de retrouver la valeur du site lyon-music.com en .atester
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Antony
Avatar
Depuis le webo-facto, si tu sélectionnes ton projet et que tu cliques sur l'action "Voir le site" ?
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour,

Complément d'info pour la publication de contenus sur facebook, deux cas de figures ont été prévus :
- publication de contenus sur votre compte facebook
- publication de contenus sur votre page facebook

Vous retrouvez dans le back office dans la configuration du module facebook, une liste déroulante permettant de choisir l'un ou l'autre "Sur quel mur souhaitez-vous publier vos contenus ?"

En saisissant votre url (de votre page ou de votre compte) vous devez aussi choisir le bon élément dans la liste déroulante.

@+
Formateur web [Medialibs]

pderathe
Avatar
Bonjour

Un de mes clients de demande en plus de FaceBook et Twitter de rajouter des éléments sur ses comptes Viadéo et Linkedin*. Il s'agit (je crois) des deux réseaux sociaux professionnels les plus populaires en France.

Bizarrement une recherche sur le forum Medialibs ne nous renvoie rien sur ces deux noms. (sauf une occurrence de linkedin cité par Charline en 02/2007 !)

Qui aurait déjà intégré ces réseaux sociaux avec le nouveau widget "réseaux sociaux" ?

Cordialement

*: des actus, des offres d'emploi , etc...
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Pascal,

En ce qui concerne Viadeo et Linkedin, en effet ces réseaux sociaux ne sont pas disponible directement dans e-majine. Quel est le besoin de ton client ? Souhaite-t-il remonter automatiquement du contenus sur ses murs respectifs ou souhaite-t-il "bookmarker" des pages de contenus ?

Pour le cas n°2, un module de widgets sociaux comme https://www.addthis.com peut répondre à cette demande.

Sur e-majine cela peut être intégré dans un widget texte par exemple.

N'hésites pas à me tenir informé,
Bien à toi,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

pderathe
Avatar
Bonjour Manuel

Bien évidemment mon client préfèrerait remonter du contenu sur ses murs.

Je ne connais pas addthis.com : je regarde

A+

Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes