webleads-tracker

[resolu] Combiner 2 sauvegardes?

Fanny
Re bonjour,

Et oui encore moi, un de mes clients vient d'effacer un très gros nombres de fiches annuaires, j'avais fait une sauvegarde mais qui date du 10 Novembre, et depuis il à fait des modifs sur le site. Est il possible si je fait aujourd'hui une sauvegarde de combiner les deux? Via le ftp? Ou de récupérer les fiches annuaires?

Merci

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Fanny,

Les sauvegardes faites depuis le back office, contiennent une archive plus un fichier sql (Espace FTP > Html > Backup). Il serait donc possible d'éditer ce fichier pour extraire les tables de l'annuaire (voir d'autres tables) par un copier. L'opération consisterait à un traitement depuis phpmyadmin sur le projet en question (accès à la base de données sql) pour coller les tables.

L'impact étant important, je ne conseille pas cette manipulation, il pourrait y avoir des risques de conflits. Dans ce cas de figure, je vous conseil d'extraire le contenu de vos fiches via le fichier sql puis d'utiliser le moteur d'import de l'annuaire ou alors de re-créer les entrées via le back office.

Par ailleurs, le cumule de plusieurs sauvegarde n'est pas possible. Il s'agit bien d'une restauration à part entière.

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'aboutissement.

Bonne journée et bonne année!
Formateur web [Medialibs]

Fanny
Bonjour Manuel,

Merci pour cette réponse, pour le moment je n'arrive pas à me connecter à la base de données sql, je suis allée sur un site Phpmyadmin j'ai rentrée les identifiants et mot de passe qui figure dans le webo en UTF8 et il me met que le mot de passe est erronée. Auriez vous un lien vers un site pour se connecter à la base de donnée?

Merci et bonne année également!

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour,

Avant de faire toute modification dans la base de données d'un projet, n'hésitez pas à faire une sauvegarde en amont. Pour ce cas de figure je ne saurai vous conseiller la 2ème option ;)

Pour accéder à la base de données d'un site e-majine, vous retrouverez les identifiants dans la fiche détaillé du projet de votre webo-facto.

L'accès à phpMyAdmin se fait via la référence du serveur(webo-facto) suivi de l'occurrence "mysql". https://referenceserveur.com/mysql/

Bonne journée
Formateur web [Medialibs]

Fanny
Merci Manuel!

Ca fonctionne, j'ai fait la sauvegarde et je suis dans la base de données donc je vais essayer de passé via le back office parce que le moteur d'import j'ai beaucoup de mal avec! Je vous tiens au courant!

Merci encore

Fanny
Bon alors résultat :
J'ai réussi à le faire via un fichier "test" que j'avais crée mais je n'ai pas pu le faire sur les fichiers réel car mon client à souhaiter que je restaure le site avant. Je suis pas totalement satisfaite mais je réessayerai plus tard!

Donc merci de ton aide!

PS: Question bête comment mettre le sujet en résolu?

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Fanny,

Ok, c'est clair que le moteur d'import est une bonne alternative pour récupérer du contenu site à site.

Sinon pour mettre le sujet en résolu, il suffit d'éditer le 1er post (ce que je viens de faire). Je pense même que n'importe quel post fait l'affaire ;)

Bonne soirée
Formateur web [Medialibs]