webleads-tracker

Préparer une refonte majeure avec un site d'évaluation

pderathe
Avatar
Bonjour

J'ai un gros site e-majine (120 rubriques) dont je doit refondre complètement la charte graphique

Pour ce faire, j'ai utilisé un site e-majine en évaluation. La nouvelle charte a été validée sur ce site d'évaluation par le client.

Maintenant se pose le problème de la refonte du contenu avec la nouvelle charte.

Comment procéder ?
J'envisage deux solutions :

1° intégration du nouveau thème dans le site en production
Soit je rapatrie la nouvelle charte sur le site en production et je bascule rubrique par rubrique sur le nouveau thème... ce qui va prendre du temps et va générer des pages avec des aspects différents en fonction de l'avancée des travaux. Ce n'est pas la solution idoine pour moi.

2° intégration du contenu du site actuellement en production
Si j'ai bien compris en faisant une archive ".WEBO" je transfère tout le contenu (arborescence, thèmes et ressources) et la charte vers un autre emajine.

J'envisage donc de :
    a) créer un .webo de mon site original,
    b) de le transférer vers le site d'évaluation
    c) remonter la nouvelle charte graphique sur le site d'évaluation si elle a été effacée lors du b)
    d) modifier tranquillement toutes mes pages
    e) une fois validée la nouvelle version du site en évaluation , j'en fait un .webo
    f) j'installe le .webo sur mon site d'origine en production


Avez vous un avis ou un conseil SVP ?

Merci
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Nicolas Ménard
Bonjour Pascal, les deux solutions sont valables, mais personnellement j'aurais choisi la deuxième solution.
PS : je réponds à ton ticket sur ce sujet.

Cordialement.

pderathe
Avatar
Moi aussi je choisis la seconde solution ... ça me permet de bosser tranquille sans altérer le site en production.

Je viens de faire un .webo (en passant par le module "bibliothèque" du webofactory) et d'importer la totalité du site existant (charte graphique et contenu : structure, textes et images) dans mon site d'évaluation et ça bien fonctionné.
Il ne me reste plus qu'à adapter le nouveau thème à l'ancien contenu.

Une fois terminé je ferai l'opération inverse : un .webo que j'importerai dans mon site en production.
Artisan du Web en Rhône-Alpes