webleads-tracker

Mettre des medias dans le centre de ressources via FTP

Nicolas Treguier
Lorsque l'on a besoin de mettre des fichiers de plusieurs dizaines de Mo dans le centre de ressources (pdf ou archives par exemple) il existe un moyen de le faire en FTP.
il faut aller dans ressource>configuration>Importer des médias>Configuration de l'import
là, il va falloir cocher "Souhaitez-vous activer l'import automatique de médias ?" et définir la catégorie qui va recevoir les éléments transmis par FTP.

Ensuite, via les outils d'intégration, vous pourrez vous connecter au FTP et vous allez voir un répertoire exchange>medias nouvellement créé à la racine de votre site.

il ne vous resteras plus qu'a faire un glissé déposé de vos fichiers pour alimenter votre centre de ressource et être sur que vous avez assez d'espace disque disponible sur votre serveur .

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

Je viens de mettre en place cette fonctionnalité : à quel moment est déclenché l'import ?

Merci.
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Voici la réponse :

L'import des médias a lieu toutes les heures à heure pile, à 10, 20, 30, 40 et 50.

Il y a un petit bug qui fait que les dossiers avec des caractères spéciaux ne sont pas supprimés ; les médias sont bien importés mais du coup l'import vide se fait sans cesse.
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

Je viens d'utiliser à nouveau cet import :
- j'ai l'impression que ce n'est pas toutes les 10 minutes comme indiqué, ça finit par importer, mais pas si souvent ? (mes fichiers ont été déposés à 13h06, il est 13h40 et ils sont toujours là... environ 400 fichiers)
- on ne peut pas importer d'archive ZIP comme dans le manage ?

Merci de préciser...

Edit : il est 14h10, donc ça n'est pas non plus toutes les heures...
www.inciteweb.com