webleads-tracker

module accès avec modération "passive"

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Pour un espace privé, je souhaiterais mettre en place une modération "passive", c'est à dire la personne est inscrite automatiquement mais un mail est envoyé au modérateur pour lui dire qu'il y a un nouvel inscrit. Un mélange entre l'inscription automatique et l'inscription avec confirmation manuelle.

Existe-t-il une solution standard ?
Vincent - StartUp Communication

Nicolas Ménard
Bonjour Vincent,
j'ai testé sur mon bac à sable, et oui c'est possible et même natif.

Il faut bien mettre dans le configuration de l'accès sur la rubrique "type d'accès > Automatique" et surtout, bien configurer dans le webo-facto, l'adresse e-mail de l'administrateur qui sera le destinataire des notifications d'inscription (module de base > Emails et notification > Adresse e-mail du postmaster).

Ainsi, une personne s'inscrit automatiquement (grâce à des droits d'accès à des rubriques), et un administrateur est notifié à chaque création de compte.

Vincent StartUp
Avatar
Merci Nicolas,

En effet, c'est standard, et depuis longtemps. Catherine me disait que c'était déjà le cas mais je ne l'ai pas cru, surtout parce que je me suis trompé dans mon test.

Petite question, Dans quels cas le mail du factory est utilisé ?

Vincent - StartUp Communication

Nicolas Ménard
Le mail sert pour toutes les notifications suite à la création de compte.

Vincent StartUp
Avatar
C'est également celui ci qui sert en expediteur pour les mails de commande client, non ? Il n'est pas lié également au forum et autres modules... ?
Dans mon cas le modérateur ne va pas être l'administrateur du site, je voudrais être sur qu'en changeant ce mail, ca n'affecte pas d'autres modules.
Vincent - StartUp Communication

Nicolas Treguier
Bonjour Vincent,

Effectivement ce mail sert aussi comme adresse d'expédition des commandes.
C'est le "Postmaster" donc il va servir de référence chaque fois qu'aucune adresse email n'est précisée.

Bonne journée