webleads-tracker

Encore de l'integration avec flash

Fanny
Bonjour,

Et oui encore un peu d'aide car ce qui à fonctionnait précédemment sur mon site de démo ne se vérifie pas sur le site réel.

Voila le résumé, je souhaite insérer une animation flash dans un site à la place du logo, pour cela, je le fait via le manage en l'insérant dans "image du chapitre". Cela à fonctionnait pour site "exemple" : http://monsiteessai.s4543.micromedia.atester.fr/
Mais alors que je fait la même chose dans mon site réel, cela ne s'affiche toujours pas.

Je remarque également que la template "flash" ne s'est pas crée. Une idée?

Merci à vous!

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Fanny,

Pour ce post, je pense qu'il est résolu puisque cela a été vu dans le sujet http://communaute.medialibs.com/forum/topic-5107.html

Bonne journée
Formateur web [Medialibs]

Fanny
Bonjour,

Oui merci mais c'est parce que j'ai échoué sur le dernier sujet que je me permets d'en recréer un autre. Je ne suis pas parvenue à l'insérer dans la template (et pourtant j'ai bien essayé!). La seule solution qui fonctionnait était la dernière mais elle ne s'applique pas sur le site en réel. Donc je suis encore dans l'impasse!

Merci pour votre réponse

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour,

En fait sur votre projet réel, la balise permettant de remonter une image ou un flash (option "image de chapitre") est masquée dans le template mainPage.html (ligne 15). En supprimant le commentaire html, c'est ok votre flash remonte bien comme c'est le cas sur votre projet exemple.

<!--<div id="imgbando"><mx:chapterpicture /></div>-->


Après vous pouvez aussi utiliser d'autre player swf que celui natif à e-majine. Des plugs-in sont disponible sur internet comme swfobject qui permet de faciliter l'intégration d'un flash au sein d'une page html (comme la gestion d'appel au plug-in flash si non détecté par le navigateur). Dé mémoire un exemple d'appel est proposé dans le fichier source

N'hésitez pas à me tenir informé.
Bonne journée

Formateur web [Medialibs]

Fanny
Re bonjour,

Bon la 1ère solution ne marche toujours pas (le fait d'effacer le commentaire ne fait pas apparaitre mon animation) mais il faut peut être remplacer ce commentaire par le code de l'autre topic?

Et la 2ème solution je ne sais pas trop où placer les fichier, j'ai trouvé un site qui explique comment me servir de swfobject mais je décroche un peu au moment d'insérer un fichier à un endroit donné : http://www.formation-cakephp.com/80/helper-flash-swfobject, notamment sur la partie 2 je ne sais pas où insérer le fichier .php?

Je ne sais pas si je suis claire!

Merci

Manuel [Medialibs]
Avatar
Re,

A mon avis il doit y avoir une couche css quelque part (display:none) car en insérant de façon standard la balise
<mx:chapterpicture />
le flash remonte bien.

Pour l'intégration de swfobject, le lien cité fait référence à un framwork de développement serveur qu'est cakePHP. Regardez plutôt sur la documentation source du plug-in :
- SWFobject - Doc
- adobe swfObject

Bonne journée
Formateur web [Medialibs]

Fanny
Bonjour,

En effet je suis une vrai quichounette!! Au lieu de supprimer seulement le commentaire j'avais supprimer toute la ligne (oups!!). Bref je n'étais pas concentrée! Cela fonctionne maintenant y'a plus qu'a bosser le css pour la mise en forme!

Merci beaucoup!