webleads-tracker

Hébergement OVH et domaines Hotmail/Live

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Depuis que j'ai migré mes site sur un VPS OVH (dont la stabilité et les performances me conviennent parfaitement, enfin !), il tout bonnement impossible d'envoyer des mails depuis E-majine vers les domaines @Hotmail et @Live de Microsoft.
Donc impossible de créer un compte puisque le client ne reçoit pas le mail de validation et donc impossible de commander !

Selon la demande de Microsoft, j'ai ajouté les informations de champ SPF dans les noms de domaine, en gros pour donner la liste des adresses IP autorisées à émettre des e-mails en leur nom (puisque les DNS et la messagerie se trouvent sur un autre serveur que le VPS, mon propre dédié OVH)

Mais visiblement c'est en effet, et c'est tout de même gênant...
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ?

Merci
www.inciteweb.com

Julien
Absolument !

Pour aller vite, j'ai demandé au support de paramétrer un SMTP externe sur le VPS OVH (SMTP stocké sur un dédié OVH non Medialibs, avec une bonne ancienneté).


Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Merci pour la réponse.

En effet c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé ! (le dédié OVH est pas vraiment "blanc" vu le nombre de domaines qu'il y a dessus et les newsletters envoyées par certains clients, mais au moins l'adresse IP de l'expéditeur serait la même que le domaine, et tout le problème vient de là...

Je vois ça !

Merci
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Pour info on a la solution pour que Microsoft débloque une adresse IP (et donc tous les domaines qui y sont installé)

Me contacter pour plus d'info
www.inciteweb.com