webleads-tracker

Integration flash emajine

Fanny
Bonjour,

Encore moi! Donc je souhaite intégrer une animation flash dans ce site :
http://www.premiersgrandscrus.com/ à la place du logo.

J'ai donc essayé de le faire en css via le background mais cela n'a pas marché. J'ai donc lu qu'il fallait mieux le faire sur le code.

Voila mes questions :
- où dans le code (après quels éléments) et dans quelle template dois je le placer?
- j'ai beaucoup de mal sur mes sites à trouver les pages html correspondant à mon code, je m'explique :
lorsque je trouve mon code via firebug je ne parviens via le ftp et mes fichiers html à le retrouver. (je n'ai pas créer ce site, je reprend derrière une autre personne)

Voilà j'espère avoir été claire, merci de votre aide!

Nicolas Ménard
Bonjour Fanny,

le mieux je pense est d'insérer votre fichier flash directement dans le template principal, celui qui structure votre site .
Vous le trouverez en ftp à cette adresse : /nomdevotremodèle/structure/mainPage.html

Si vous voulez le mettre à la place du logo, il faudra remplacer la ligne 30 du template (celle qui appelle le logo) par votre insertion flash.

Votre flash doit être inséré dans le centre de ressource ou mis dans le dossier "images" en ftp.

Pour tout ce qui concerne la structure du site, la plupart du temps c'est le template "mainPage.html" qu'il convient de modifier. Tous les autres templates concernent des "zones" du site (menu, widget, etc...) ou bien des zones de contenu (publication d'un article, d'un formulaire, etc...)

Bonne intégration,

Nicolas


Fanny
Ok, merci pour ces éclairages, je me met au boulot et je vous dit ce que cela donne.

Fanny

Fanny
Bonjour,

De nouveau, encore moi, donc j'ai essayé de l'intégrer dans la mainPage, ligne 30 mais il ne s'affiche toujours pas.
Je l'ai mit dans mon ftp dossier images, et voici la ligne de code que j'ai mit à la place de celle qu'il y avait :
< object type="application/x-shockwave-flash" id="essai_flash" data="/images/logo-anim.swf" height="100" width="530">

Quand je l'insère seul ma ligne de code apparait à la place de l'animation, j'en déduis qu'il y a une erreur mais je ne vois pas où.

Merci

Nicolas Ménard
Bonjour Fanny,
voilà le code de référence pour insérer un fichier flash :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="800" height="600">
<param name="movie" value="votre animation.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="votre animation .swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="600"></embed></object>
 


N'oubliez pas :

de mettre le chemin de votre animation
De changer la taille suivant vos désires
De mettre la qualité high, medium, low

Mais au fait, pourquoi utiliser deux balises <embed> et <object>? la balise <object> correspond à un contrôl ActiveX utilisé par internet explorer. <embed> correspond à un fichier nécessitant un plug in, il est utilisé par Netscape Navigator.

il vaut donc mieux mettre les deux balises.

Fanny
Bonjour,

Je pense que je faisait une erreur car cela ne marchait toujours pas, en revanche j'ai trouvé une petite parade : je l'insére dans mon dossier accueil dans "image du chapitre". Là il apparait mais j'ai encore un petit problème, je ne parviens pas à supprimer le fond et pourtant j'ai bien spécifié "transparent" dans les paramètres html du flash. Une idée?

Merci

Fanny
Re bonjour,

Je viens de trouver toute seule : il y a une fonctionnalité "transparent" dans emajine, et cela marche, donc merci pour votre aide.

Fanny