webleads-tracker

Migration Prestashop vers Emajine

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Hello,

est-ce quelqu'un a déjà travaillé sur un script de migration de Prestashop vers E-majine ?

- Produits (datas, images, stock, ..)
- Catégories
- clients
- commandes
- ...

J'ai un vieux site e-commerce sur Prestashop en souffrance, et j'ai besoin de le migrer rapidement !

Merci d'avance,

Willy - Le Klub
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Les produits sous Prestashop disposent de plusieurs champs supplémentaires, variantes, ... La migration va être complexe !
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Julien
Salut Willy,

jamais fait, mais je commencerais par partir d'un module d'export sous Prestashop vers du CSV et je paramétrerais le module d'import Emajine en fonction.
ça c'est la théorie, après la pratique peut être plus complexe...
Bon courage et tiens nous au courant, ça m'intéresse.
A+
J

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Merci Julien,

C'est bien ce que je pensais faire... Mais le soucis c'est plus pour les variantes et champs additionnels, ... Affaire à suivre.

w.
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Nicolas Treguier
Bonjour Willy,

Nous allons tester cela afin de voir quelles sont les possibilités et la meilleure méthode. Effectivement un export csv me parait être le plus judicieux.
Reste à voir la complexité de ton catalogue.

Je reviens vers toi en fin de semaine à ce propos.

Bonne journée

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Si tu arrives à avoir un export correct avec les variantes et les champs additionnels, l'import E-majine gère tout ça, à voir pour bien faire la configuration de l'import : les variantes peuvent être à la suite ou non, selon que ton export a généré une ligne par produit ou non, pour les champs supp c'est du billard si tu les configures avant
www.inciteweb.com

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Merci pour vos réponses,

je lance la migration du Prestashop Lundi, Nicolas on s'appel avant si tu as des infos à me transmettre ?

Bonne journée à tous.
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Nicolas Treguier
Bonjour Willy,

En fait, mon principal problème a été de trouver un module prestashop qui te permet de faire un export du catalogue propres en csv.
De base, je n'en ai pas vu ni dans la 1.3 ni dans la 1.4
J'ai donc téléchargé ce module: http://www.lengow.fr/plugin-prestashop.html (attention à la version de la boutique)
j'ai ensuite obtenu un fichier texte que j'ai pu renommer en csv et ouvrir avec OpenOffice (séparateur "|").

Hormis le fait que je n'ai pas récupéré la description, les principaux éléments sont là. Un module payant aurait peut être donné de meilleurs résultats.

A noter aussi que tu vas récupérer l'url des images et non pas le nom.
Il te faudra modifier cela dans ton csv. (ex:http://monsite.com/img/p/15-62-large.jpg devra être "15-62-large" et une image nommée de la meme manière dans le centre de ressource de e-majine.

Je n'avais pas de variantes dans mon catalogue, cela pourrait donc être plus compliqué dans ton cas. Pour ce qui est des propriétés je n'ai pas eu de problème.

Bonne journée

Willy [LA MYGALE]
Avatar
J'ai que 5-10 produits qui ont des variantes donc rien de grave,
par contre je dois récupérer la description, je vais surement passer sur un plugin payant au besoin...

Si tu veux je t'enverrais une URL pour le télécharger gratuitement ;-)

Sinon je vais devoir faire un import la base client via phpMyAdmin, il n'y a pas de module d'import de client côté E-majine je croix ?

Du coup je pense changer les mots de passe, et envoyer un mail automatique à chaque client avec ses nouveaux accès.

Quelqu'un a t-il déjà fais ça ?

PS: j'ai vue cette discution : http://communaute.medialibs.com/forum/topic-4025.html

Merci
Willy Leloutre [LA MYGALE]