webleads-tracker

(Résolu) Problème URL CGI2

Fanny
Bonjour,

Nous avons modifié un site qui fonctionne avec CyberMut et visiblement cela à entrainer la modification de notre url de retour CGI2, il y a une redirection et il faut donc modifier les scipts CGI2.
Voila tout ça est bien beau mais je débute et ne connaît rien au script. Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il faut modifier où une procédure simple pour avoir une adresse de retour CGI2 qui fonctionne.

Merci.

Nicolas Treguier
Bonjour Fanny,

le post suivant detail bien la procédure pour donner l'adresse du script CGI2:
http://communaute.medialibs.com/forum/topic-669.html

le plus interessant se situe ici:

Contactez le service technique de cybermut afin de transmettre l'URL CGI2. Celle-ci est une adresse du type http://domain.tld/viewcart-payment-cybermut-autoresponse.html. Il est préférable de fournir cette URL avec le vrai nom de domaine plutôt que l'alias "atester.fr". Vous devez de plus vérifier qu'une boite panier est disponible pour la racine de votre site. Pour effectuer des tests, vous devrez également "ouvrir" le site (désactiver la page "site en cours de construction").medialibs

Bonne journée

Fanny
Merci pour cette réponse,

Le problème est que nous avons déjà donné cette adresse : http://www."notresite".com/viewcart-payment-cybermut-autoresponse.html
à notre service technique (qui me l'a confirmé ce matin en me l'envoyant) mais que dans l'url de cette adresse il y a un script qui ne fonctionne pas ou qui fait une redirection et donc on tombe sur l'accueil du site.
Mais je connais pas les scripts et je ne peut pas le modifier (ni même identifié celui qui ne fonctionne pas).

Fanny

Omnireso
Avatar
Bonsoir Fanny,

Au cas où, vérifiez-bien que l'adresse transmise corresponde en tous points à celle du site, c'est à dire AVEC ou SANS les "www" (je rappelle que les sites www.el-royce.com et el-royce.com, d'un point de vue réseau, sont deux sites différents, le premier étant un sous-domaine).

Il y a une chance pour que le service technique et la configuration du site (onglet "référencement global > nom de domaine principal" n'utilisent pas la même URL, auquel cas le problème serait vite résolu.

Sinon, regardez également du côté d'éventuelles redirections (de rubriques, ou via l'onglet référencement global > redirections).

Vu qu'à priori cela fonctionnait auparavant, il vous faut retrouver la modification qui a provoqué ce changement.

Bon week-end,
Cordialement,
Yann
Omnireso : référencement internet

Fanny
Bonjour,

Et merci de votre réponse, quand je vais dans le nom de domaine principal il n'y a rien, ni dans les redirections.
Et l'adresse que nous avions donné auparavant avait les "www". Je continue les recherches et vous remercie de votre aide.

Fanny

Fanny
Bonjour,

Après de long mois de problème nous avons trouvé la solution (très simple). Suite au changement effectué par mon prédécesseur il y avait une redirection sur le panier. Je l'ai donc enlever j'ai redonné au Crédit Mutuel l'adresse de notre site, j'ai effectué les tests et cela à fonctionné. Donc c'était simplement une histoire de redirection!

Merci de vos conseils

Fanny