webleads-tracker

[E-majine v1] L'ergonomie du manage

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Medialibs va sortir la version 1.0 d'e-majine dont la principale avancée sera la refonte ergonomie et graphique du manage.

Faites nous part de toutes vos idées concernant ce thème en répondant à cette discussion.

Nous avons besoin de vos remarques aujourd'hui pour la refonte de votre e-majine de demain.

L'équipe Medialibs
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Pascal Derathé
Hello,

Cette section du forum ne sera t'elle pas redondante avec la "boite à idées" ?

C'est quasiment une boutade et je m'en excuse

A plus

Pascal D.
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Jérémie [Medialibs]
Salut,

En fait pas tout à fait. La rubrique "Boite à idées" est utilisée plutôt pour recenser les demandes d'évolution (fonctionnalité ou module). Dans cette discussion, nous souhaiterions avoir plutôt des avis sur l'utilisabilité et le graphisme du manage.

Quels processus vous semblent difficile à utiliser ? Pourquoi ?
Comment imaginez vous la prochaine interface d'e-majine manage ?
Vous trouvez que l'organisation du menu n'est pas claire ?
...

Voilà c'est plutôt dans ce sens qu'il faudrait orienter cette discussion.

A bientôt

Jérémie

Directeur du Labo R&D
Medialibs

Pascal Derathé
Bon ben je vais te citer qques unes des reflexions que j'ai faites à UseDesign

- Hier j'ai voulu supprimer des photos d'une galerie avancée. Il y en avait 75 ... et bien cliquer 75 fois sur supprimer puis sur OK pour confirmer ... àa fini par fatiguer la pile de ma souris
- De même j'avais importé dans le centre de ressources 75 photos ... mais pas dans la bonne catégorie ... déplacer 75 ressources une par une une ... c'est pas forcemment très drôle

Tout ça pour dire que des actions en multisélection seraient les bienvenues sur les ressources et sur les composants des articles

- Déplacement des blocs dans un article en blocs ... le "glissé-déplacé" serait aussi le bienvenu.


- Un grand classique déjà annoncé ... mais pas encore vu : un moteur de recherche sur les ressources avec la possibilité de filtrer éventuellement la recherche : exemple "tous les articles contenant 'Lorem Ipsum' " ou "tous les liens comportant 'www.trucmuche.com' " ou "toutes les images dont le nom de fichier comporte ' 480x60' " ... avec un rendu toutes catégories confondues ou un résultats triés par catégories.

- Quand on édite un élément depuis la section Rubrique du manage on n'a pas l'information de la catégorie où est classé cet élément (ni dans l'onglet "Détail" ni dans l'onget "Editer"). Ca peut m'être utile dans des sites très bavards (lyon-gratuit par exemple)


- Dans un autre site (jazz-letter.com) j'ai 3 boites d'outils différentes par jour dans la zone banner... je m'astreins à gérer les publications de ces boites d'outils (association de la boite avec les rubriques du site)Je suis obligé de mettre une référence à la date dans le nom de la boite si je veux retrouver celle ci et l'éditer. On n'a pas dans la section "Rubrique" la liste des boites d'outils publiées avec une rubrique au même titre qu'on peut accéder directement aux objets publiés par la méthode de publication ("Voir les éléments publiés")


- Dans le factory (et pas dans le manage) on a des zone de saisie de texte qui couvre 8 ou 10 caractère alors que le libellé est bcp plus long .. et qu'on a de la place à droite ... Dit Mr Jerem tu pourrais pas les faire un peu plus large tes champs ?)





C'est bon comme ça ... je peux continuer ?
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Est-ce qu'on peut avoir une vraie copie d'écran ou bien est-ce que vous nous faites mouiller les couches jusqu'au bout :-) ?

Sylvain
Pareil que julien

Charline [Medialibs]
Bonjour,

Justement, vous pouvez en savoir plus sur l'apparence de la V1.0 d'e-majine, en découvrant dès maintenant une dizaine d'écrans de la future interface !
Charline Colineau

Kilian
C'est pour lundi 10 décembre 2007, c'est bien ça ? Alléchant en tout cas.
K by Zéphyr

Sylvain
Bravo c'est superbe !
J'ai hate de pouvoir l'utiliser.

Christophe Hamonic
Très belle évolution.
J'ai également hâte de l'utiliser.