webleads-tracker

Redirection - Utiliser uniquement cette URL

Laurent
Bonjour,

Je n'ai pas compris à quoi servait cette option dans les réécriture d'URL.
C'est pour éviter du duplicate content ?

Merci
Laurent

Nicolas Treguier
Bonjour Laurent,

Cette option te permet d'appeler l'alias de ta sous rubrique directement apres le nom de domaine.

exemple:

tu as l'url suivante
monsite.com/boutique/materiel/telephone/

Tu peux créer l'alias "smartphone", ce qui donnera:
monsite.com/boutique/materiel/smartphone/

en cochant "utiliser uniquement cette URL" tu pourras accéder à ta rubrique smartphone de cette manière.
monsite.com/smartphone/

Bonnne journée

Laurent
Bonjour Nicolas,

Merci pour cet éclaircissement.

Est-ce que ce genre de pratique ne risque pas d'être considéré comme du duplicate content ?

Merci
Laurent

Nicolas Treguier
Bonjour Laurent,

En fait pas vraiment, car à partir du moment ou on fait une réécriture d'url dans e-majine l'ancienne url n'existe plus vraiment puisqu'il y a une redirection 301.

Google n'a rien de base contre les 301.
Plus d'info en suivant ce lien:
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=93633

Bonne soirée

Laurent
Bonjour,

J'ai encore une question :

Dans le cas d'une boutique en ligne, une rubrique famille peut comporter une pagination.

Du coup pour cette famille, la première page des listes produits est accessible via 2 URL distinctes :

- monsite.com/mafamille/
- monsite.com/mafamille/page-1.html

Comment est-ce géré dans ce cas précis ?


Merci
Laurent

Laurent
je remonte ce sujet :

Est-ce que dans la cas de la pagination, la première page ne devrait pas avoir comme URL "monsite.com/mafamille/" et non "monsite.com/mafamille/page-1.html", dans un soucis d'optimisation au référencement naturel
?

Et ainsi éviter du duplicate content.

Vincent Hervo [Altavia Victor]
Avatar
up !
Quand les mouettes ont pied, il est temps de jiber !

Laurent
Bonjour Vincent,

Le problème de duplicate content lié à la pagination est normalement corrigé depuis la version 1.7.
Si ce n'est pas la cas, je te conseille de te rapprocher du support.

Laurent

Vincent Hervo [Altavia Victor]
Avatar
ok merci, le souci est que nous avons une version "batarde". je vois avec le support
Quand les mouettes ont pied, il est temps de jiber !

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour Vincent et Laurent,

Laurent, c'est quoi la mise à jour qui gère le problème du duplicate content lié à la pagination ? J'en ai pas entendu parlé.

A+
Vincent - StartUp Communication

Laurent
Bonjour Vincent,

Si je reprend mon exemple précédent : avant dans une famille comportant une liste de produits avec pagination, la première page était accessible via 2 URL différentes :

- monsite.com/mafamille/
- monsite.com/mafamille/page-1.html

Depuis la 1.7, si tu cliques sur l'index "1" de ta pagination, tu arrives sur une URL "monsite.com/mafamille/" et non plus "monsite.com/mafamille/page-1.html".

Je suis pas sûr que Medialibs ai communiqué sur cette optimisation.
J'avais remonté ce point directement au support suite à ce sujet, c'est pour cela que je suis au courant.

++

Vincent StartUp
Avatar
ok, cool.

Dommage que ce correctif n'est pas été appliqué également aux autres pages qui contiennent de la pagination, comme les actus par exemple.

Peut-être lors de prochains correctifs ?
Vincent - StartUp Communication