webleads-tracker

Nouvel écran des variantes

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Le support m'envoie gentiment vers ici, je vais donc poser ma question (mais pour un écran tout nouveau, je risque de ne pas être submergé par les réponses).

Donc mis à part l'optimisation de l'affichage qui reste à faire, je n'arrive pas à effectuer des imports quand l'écran global des variantes est activé (via le webo, dans Catalogue/Produits)

=> Les prix et références ne sont pas importés.

C'est un import "complémentaire" : les produits existent déjà ; l'import spécifie la désignation comme champ commun pour différentes variantes, il y a les 2 variantes, le prix et la référence.

Quelqu'un a t-il déjà réussi à faire un import avec des variantes nouvelle mouture ?
Merci

www.inciteweb.com

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Sébastien,

Le mieux est que nous procédions à un test en suivant ta configuration, quitte à te contacter par téléphone ;) Par contre vu je suis en formation demain toute la journée, est-ce que cela peut attendre vendredi ? Sinon je vois ça avec une autre personne de l'équipe pour qu'on puisse t'apporter une réponse dès demain.

Nous te tenons informé sur ce point.
Bonne soirée
Formateur web [Medialibs]

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Ben en fait le problème date déjà de lundi... (Jéremie et Thomas m'ont déjà plus ou moins répondu sur le sujet)

Tout fonctionne dans l'import à part justement les variantes quand le produit possède plusieurs valeurs (la table cart_variantes_activation reste vide)
Des soucis d'encodage hier m'ont mis sur une mauvaise piste...

Merci
www.inciteweb.com

Nicolas Treguier
Bonjour Sébastien,

Le système de variantes crées à partir de l'import d'un fichier csv fonctionne correctement.

Il faut bien penser à faire une ligne par "couple" de variantes dans ton fichier csv.

par exemple:

Pour un t-shirt ayant 2 couleurs (rouge et jaune) et 2 tailles (L et XL) tu auras 4 lignes dans ton fichier csv.
ref produit - rouge - L
ref produit - rouge - XL
ref produit - jaune - L
ref produit - jaune - XL

De cette façon tu pourras définir un impact sur le prix pour chaque combinaison de variantes.

Le dénominateur commun de ton produit sur ces 4 lignes sera selon ton choix, la désignation, la référence ou la description (à indiquer dans la "configuration avancée" du moteur d'import)

Dans cette partie "configuration avancée" tu devras aussi cocher la case "
S'il y a plusieurs variantes portant le même nom dans le fichier, souhaitez-vous les fusionner en une seule variante dans e-majine ?"

Enfin si tu veux que tes variantes soient activées dans tes fiches produits, il faudra penser à ajouter une colonne "d'état d'activation" de la variante produit dans ton fichier csv.
Pour chaque couple de variante (par exemple jaune - XL) tu indiqueras (par un 1 par exemple) si ton couple de variantes est activé.

Je pense que c'est ici précisément ton problème, tu n'indiques pas si le couple de variantes doit être actif, donc il est par défaut inactif.

Bonne journée

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Nicolas,

Merci de ta réponse mais le problème persiste même avec la colonne sur l'état d'activation (au passage, difficile à deviner !)

La table cat_product_variantes_activation reste vide...

Les produits avec une seule valeur de Coloris fonctionnent mais pas les autres.
Et l'écran global des variantes présente toujours le bug soumis en ticket, à savoir que je n'ai que 3 coloris affichés alors qu'il y en a plus de 15...

Sachant que cet import a parfaitement fonctionné avant que l'on m'active le nouvel écran des variantes.

Snif
www.inciteweb.com

Nicolas Treguier
J'ai vu effectivement qu'un ticket était ouvert.

Je pense sincèrement que les problèmes rencontrés sont particuliers à ton site et que cela vient soit de ton fichier csv, soit des manipulations faites dans la base de données.

Une piste serait d'utiliser le même fichier csv dans un site de démonstration afin de voir si cela peux venir de la base de données.

Bon courage

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Après moults tests dans la Sandbox, je n'y arrive toujours pas.

J'ai importé le fichier initial.
Je tente maintenant d'importer les variantes (je n'ai laissé que 5 lignes dans le CSV)

Et bien il ne créé même pas la 2ème variante (ni ses valeurs bien sûr) !
C'est à n'y plus rien comprendre...

J'aimerai vraiment de l'aide sur ce coup là...
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Pour info,

Tout semble résolu au niveau des variantes.

Il y avait un sacré sac de noeuds comprenant des imports mal configurés, des modif manuelles dans la base de données et quand même quelques "fonctionnalités aléatoires" ;-)
www.inciteweb.com