webleads-tracker

2 espaces distinct pour un site?

Fanny
Bonjour à tous,

Suite à une interrogation d'un de nos client, j'aimerais savoir s'il existe sur un site gérer par emajine 2 "espaces" distinct un pour la gestion emajine et le privé et l'autre pour le public.
J'espère me faire comprendre, mais pour être plus claire, notre client pense que l'espace qui lui est alloué (400Mo) n'est pas utilisé en totalité par le site mais plutôt en grande partie par la gestion d'emajine.

Merci de vos réponses.

Nicolas Ménard
Bonjour Fanny,

je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais voilà comme le quota dans e-majine est géré :
- Espace pour la base de données : c'est le contenu textuel des articles, actus, etc. En général ça ne pèse pas lourd
- Poids total des médias : c'est souvent ce qui est plus lourd et concerne les fichiers appelés dans les articles du site (images illustrant les articles, PDf, etc...)
- Poids des sauvegardes (s'il y a en, ça peut prendre beaucoup de place)
- Espace e-majine (modèle graphique, ...) : ce sont les templates/css

ça peut s'analyser dans e-majine ici : "Mes outils > Quota > Répartition de l'espace disque'

L'espace qui est alloué pour un site est composé de tous ces éléments, c'est à dire le contenu du site + le noyau d'e-majine et ne peut être dissocié.

Vérifiez dans le quota ce qui pèse lourd. En général le noyau d'e-majine ne pèse pas lourd, ce sont souvent les sauvegardes et/ou les médias.

Fanny
Merci de cette réponse c'est en effet ça!