webleads-tracker

Paiement CMB Payline

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Un client vient de souscrire à la solution de paiement en ligne CITELIS du Crédit Mutuel, qui sont désormais automatiquement en PAYLINE (que le CM a racheté) et non plus en ATOS.

Cela fonctionne en web-services, sans certificat.

Le web-o ne me propose pas ce module : dois-je en conclure que ce n'est pas supporté ?

Si quelqu'un a déjà eu les infos, merci...
www.inciteweb.com

Antony [Medialibs]
Avatar
Bonjour Sébastien,

En effet, cette solution n'est pas supportée. Je te propose de nous transmettre un ticket afin que l'on puisse étudier ensemble la question.

Bonne journée

Antony
Bonne journée

Antony
Chef de projets application mobiles
Medialibs

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

Ticket 201111080001 soumis mardi matin.

Combien de temps habituellement faut-il pour intégrer une solution ? la boutique devait ouvrir la semaine prochaine...

Sachant que TOUS les nouveaux clients Crédit Mutuel sont concernés depuis mars 2011.

Merci
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Pour info, on a fait repasser le client dans la bonne vieille version ATOS...
Donc pas de paiement Crédit Mutuel nouvelle version pour l'instant.
www.inciteweb.com

Benoit Denis
Avatar
C'est quoi ce nouveau système Sébastien ?

C'est le truc qui envoie un code par sms ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello,

Ce n'est plus basé sur le système ATOS avec un certificat.
Plus de fichier, c'est basé sur des échanges sécurisées via un web-service / je n'ai pas lu tous les détails du guide technique...

Le code par SMS c'est la saleté de 3D Secure ; la méthode dépend des banques (SMS, code, date de naissance ou autre) mais ce qu'il faut retenir c'est que les clients ne sont pas au courant que ça existe et que ça fait échouer pas mal de transactions...
Je demande toujours à la banque de ne pas l'activer.
www.inciteweb.com

Nicolas Treguier

Le code par SMS c'est la saleté de 3D Secure


Il est clair que 3d secure est du pain béni pour PayPal qui est du coup utilisé comme solution de paiement alternatif (en cas de non reception du code ou de perte du mot de passe) par de nombreux ecommercants Français.

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Oui, je ne critique pas le système en lui-même, mais plutôt la non-formation des utilisateurs : qui a déjà reçu un courrier de sa banque l'informant de cette mise en place et de la façon dont ça fonctionne (la palme étant le CIC avec mail + code sur une carte papier physique avec des clés !)

Quand on interroge le support ATOS pour des paiements refusés, la plupart du temps c'est "Code 3D Secure incorrect".
Si tu ne proposes pas de moyens de paiement alternatifs et que c'est un secteur concurrentiel, le client est généralement perdu. Cela peut aussi engorger ta hotline...
www.inciteweb.com

Sylvain
UP pour le nouveau système Citelis! Je dois le mettre en place, il ne manque que ça pour lancer le site!!!
J'ai un Id marchant et un numéro de contrat VADS

Voilà les paramètres selon la doc :
MERCHANT_ID : l'identifiant de votre compte commerçant,
ACCESS_KEY : la clé d'accès associé à votre compte commerçant,
CONTRACT_NUMBER : le numéro de contrat qui identifie votre point de vente et votre moyen de
paiement par défaut,
RETURN_URL : l'URL de retour utilisée lorsque le paiement a été accepté,
CANCEL_URL : l'URL d'annulation utilisée lorsque le paiement a été refusé ou que votre client a
annulé le paiement,
PRODUCTION : indicateur qui permet de basculer facilement de l'environnement d'homologation
à la production.

Paramètres optionnels :

PAYMENT_ACTION : le code de la méthode de paiement à utiliser par défaut,
PAYMENT_MODE : le mode de paiement à utiliser par défaut,
PAYMENT_CURRENCY : le code ISO de la devise à utiliser par défaut,
ORDER_CURRENCY : le code ISO de la devise à utiliser par défaut,
SECURITY_MODE : le code du mode de sécurité à utiliser par défaut,
LANGUAGE_CODE : le code ISO de la langue à faire afficher par défaut,
NOTIFICATION_URL : l'URL de notification utilisée lorsque Payline vous notifie d'un paiement
effectué, Monext
260, rue Claude Nicolas Ledoux, Pôle d'Activités d'Aix-en-Provence
13593 Aix-en-Provence
Ce document est la propriété exclusive de Monext. Toute reproduction intégrale ou partielle, toute utilisation par des tiers
ou toute communication à des tiers, sans accord préalable écrit de Monext est illicite.
CONTRACT_NUMBER_LIST : la liste des numéros de contrat à faire afficher si vous en
possédez plusieurs. Sinon votre numéro de contrat unique,
CUSTOM_PAYMENT_PAGE_CODE : le code de personnalisation des pages de paiement
Payline à utiliser par défaut.
PROXY_HOST : l'URL de votre proxy Internet,
PROXY_PORT : le port de communication de votre proxy Internet,
PROXY_LOGIN : l'identifiant utilisateur requis par votre proxy Internet,
PROXY_PASSWORD : le mot de passe utilisateur requis par de votre proxy Internet

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Mon client est passé en ATOS, donc le développement n'est à priori pas disponible...
J'avais transféré au support toute la doc technique...
www.inciteweb.com

Antony
Avatar
Bonjour,

Le moyen de paiement Citelis Payline n'est pas disponible à ce jour dans le webo-facto mais peut-être activé sur un projet à travers une configuration additionnelle du serveur. Cette intervention doit faire l'objet d'une demande de prestation depuis le webo-facto et est soumise à 1 crédit.
[Medialibs] - Antony - Account Manager