webleads-tracker

Article preformaté - Creation de template

Manuel [Medialibs]
Avatar
Ce mini-tutoriel vous présente un des intérêts de l'article préformaté.

L'objectif vise à simplifier la mise à jour du contenu par le client, notamment pour un diaporama jquery. Comment intégrer ce genre de diaporama ?

Comme pour tout CMS, l'idée est de séparer le contenu (texte), de la mise en forme (css,js)...

1/ Vous créez ni plus ni moins vos blocs de contenu dans le back office d'e-majine.
2/ Édition/création obligatoire du template
3/ Pour la mise en forme :
- Ajout du code css dans les feuilles de styles
- Ajout du javascript dans le template html du préformaté

A vous de jouer ;)
Formateur web [Medialibs]

Benoit Denis
Avatar
C'est toujours très simple quand t'expliques ^^
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Manuel [Medialibs]
Avatar
Pour le plaisir de tous Benoît ;) Mais c'est toujours très bien de flatter l'égo des formateurs ^^
Formateur web [Medialibs]

Benoit
Bonjour Manuel !

J'ai remarqué que l'éditeur html des blocs de contenu ferme les balises rendant impossible certaines intégrations !
Par ex. pour un simple diaporama, je
<div>
un bloc image
un bloc image
</div>
mais ma première <div> est fermée automatiquement...







Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Benoît,

Pour ce cas de figure, tu utilises l'éditeur html des outils d'intégration ou un autre éditeur html ?

Après en ce qui concerne la mise en forme d'un diaporama, je ne pense pas que cela soit gênant puisque un diaporama comporte un identifiant unique et une classe qui cette dernière peut être contextuelle à la rubrique.

Bonne journée
Formateur web [Medialibs]

Manuel [Medialibs]
Avatar
J'ai créé un préformaté qui contient environ 20 blocs articles mais seulement 5 blocs s'affichent côté site public, pour quelles raisons ?

Comme vous le savez, dans l'essence même des préformatés, il faut passer par la création ou l'édition du template html pour que les balises soient bien interprétées. Dans ce cas n'hésitez pas à vérifier la cohérence du contenu de votre préformaté avec son template html

Pour vérifier le contenu :
Back office e-majine > ressources > configuration > votre préformaté > actions > contenu > éditeur de template : les blocs de contenu sont listés par des balises mx

Pour vérifier le template :
Site public e-majine (se placer sur la page qui publie l'article préformaté > outils d'intégration > templates > preformated_content_#.html (# étant le numéro de votre préformaté) : les mêmes blocs mx doivent être présent

Bonne journée
Formateur web [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Je viens de créer un article pré formaté.
J'ai édité le template html.
Les modifications du template html ne sont pas prises en compte dans la page qui utilise cet article préformaté.
Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème?
Merci
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

A tout hasard, tu es dans le bon modèle ?
Vincent - StartUp Communication

Thierry [1Dclic]
Avatar
Oui, le bon template.
Je viens de refaire un test au retour du déjeuner... et ça marche !! Comme quoi faire des pauses, parfois, c'est bénéfique ;o)
Il devait s'agit d'un problème de cache.
Bon week end.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr