webleads-tracker

transformer un panier en demande de devis

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous.

Pour une boutique en ligne déja existante, je voudrais avoir la possibilité de transformer le panier en demande de devis. Grosso-modo, prendre tous le contenu du panier et l'envoyer à l'administrateur du site. C'est d'ailleurs le fonctionnement du catalogue avec gestion de panier simple. Dans mon cas, comme c'est une boutique avec paiement, je ne peux pas activer la demande de devis.

La solution la plus simple a mettre en place serait de créer un moyen de paiement "demande de devis", mais ca oblige l'internaute à créer un compte. Est-ce qu'il existe une autre solution ? L'idéal pour moi serait dans le panier avoir un bouton "demande de devis". Quand on clique dessus ca demande les coordonnées de la personne puis sur validation ca envoie un mail à l'administrateur. Possible ?
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
SI je comprends bien tu souhaites pouvoir garder la possibilité de validation/paiement + seulement demander un devis ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
C'est bien ca, la parti paiement je la garde, je veux juste ajouter la possibilité de demande de devis.
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Je vois que dans cart.html il y a des mx blocs save_cart et send_cart, à quoi ca sert ? Ca laisse à penser que la fonctionnalité existe déja, est-ce le cas ?
Vincent - StartUp Communication

Julien
Salut Vincent,

pour info, l'option "send_cart" permet d'envoyer le contenu du panier à l'utilisateur (via le template cart/mail_customer.html), par contre il nécessite la création d'un compte.

L'option "save_cart" nécessite également la création d'un compte utilisateur. En gros, on stocke dans une table le contenu de la session en l'associant à un ID d'acteur et le tout est reconstitué après identification de l'utilisateur.

Nous venons de développer sur un site une fonctionnalité "liste d'envie" un peu similaire à ce que tu décris. Les infos du panier sont stockées en session (SESSION['cart']) et sont assez faciles à manipuler. Je pense que la solution à ta problématique est de ce côté.

Bon courage,
A+
J


Benoit Denis
Avatar
Et pourquoi justement ne pas détourner send_cart pour qu'il envoie au propriétaire de la boutique plutot qu'au client ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Julien
Effectivement, mais c'est une fonctionnalité côté Emajine à laquelle nous n'avons pas accès en standard (à ma connaissance). Je pense qu'il faut demander une intervention chez Medialibs.

Benoit Denis
Avatar
Vincent à la formation Dev pour ca que je proposais ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Julien, merci pour cette réponse. Pour send_cart, je n'avais pas vu l'option dans le widget panier, le destinataire du mail est à saisir dans le formulaire, avec un peu de javascript ça devrait fonctionner. Le seul problème avec cette fonctionnalité, c'est que si on n'est pas identifié, quand on clique sur "envoyer par mail" ca nous renvoie vers l'identification puis vers la commande, mais là je pense que c'est un bug, je vais voir avec le labo.


Concernant save_cart, comment on l'active ? Est-ce que ta fonctionnalité "liste d'envie" correspond à ce mx save_cart ou est-ce 2 choses différentes ?
Vincent - StartUp Communication

Julien
Pour le save_cart, il faut t'adresser au Labo.

Pour la "liste d'envie", nous utilisons une partie de save_cart, cela permet à l'internaute de la retrouver à chaque connexion.
Après nous avons un traitement vraiment spécifique puisque l'internaute peut demander l'envoi de sa liste à des magasins physiques (choisis en fonction des coordonnées GPS de l'internaute, nous nous sommes amusés sur ce coup là ;-).

Vincent StartUp
Avatar
Merci de l'info, je vois avec le labo dès maintenant.

En effet, beau développement spécifique.
Vincent - StartUp Communication

reno
Bonjour,
Ce sujet à presque 5 ans.
N'y a-t-il pas une nouvelle solution pour ajouter une fonction de devis sur un site qui a déjà un comportement ecommere "complet" ou faut-il bien passer par les fonction 'send_cart' / 'save_cart' ?

Merci


Jérémie Glotin
Bonjour Reno,

Le module e-commerce ne dispose pas à proprement parlé d'une fonctionnalité "Demande de devis". Il est par contre possible de le mettre en place de plusieurs manière :
- Utiliser le module de paiement "Paiement différé" pour définir les devis : Dans ce cas, aucun paiement n'est imposé au client lors du passage de commande et le e-commerçant peut retrouver dans sa liste de commande celles qui sont associées à ce module de paiement.
- Créer une nouvelle fonctionnalité spécifique pour répondre au besoin : Pour ce cas, il suffit de faire une demande de prestation depuis le webo-facto en précisant autant que possible le fonctionnement souhaité. Nous pourrons aussi vous suggérer un fonctionnement adapté.

Bonne journée,

Directeur technique Medialibs