webleads-tracker

RAZ Template

Benoit Denis
Avatar
Bonjour

je vais bientot avoir a refondre graphiquement un site qui est jamais passé en prod.

Du coup plutot que m'embeter avec un 2ème modele je voudrais plutot remettre le template de base (en gardant mon contenu) et repartir d'une base vierge

C'est jouable ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Manuel [Medialibs]
Avatar
Salut Benoit,

Oui c'est tout à fait jouable. Si tu es sûr de ne plus avoir besoin de ce modèle graphique (au besoin sauvegarde ou export de projet/modèle), alors tu peux appliquer le modèle de base depuis le projet de ton webo-facto (option appliquer un modèle graphique)

A partir de là il suffira simplement de sélectionner le modèle à remplacer, sans pour autant sélectionner le contenu! Dans ton cas ça devrait être modele1 (de la charte) > modele1 (du projet).
Formateur web [Medialibs]

Charline
Une autre possibilité ne serait pas de :
- créer un site d'évaluation
- exporter le contenu du 1er projet (si nécessaire)
- importer le contenu sur le site d'évaluation
- préparer l'intégration dessus
- convertir ce site en complet
- supprimer le 1er site qui avait été ouvert mais non mis en prod

OU encore
- créer un site d'évaluation
- en dupliquant le 1er projet (mais en prenant que sa configuration et son contenu)

Qu'en penses-tu ?



Benoit Denis
Avatar
J'en penses que ce n'est pas utile même si tu veux me persuader du bien fondé des licences d'eval ;)

Comme l'as dit Manu je n'aurais plus besoin du modèle graphique donc autant remettre le template de base et éviter des mouvements de contenus.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Benoit Denis
Avatar
Manu, est ce que s'il te plait tu peut me faire le pas a pas dans le webo pour ré-appliquer le style de base, que je coche les bonnes cases ^^

Ya notamment une cases a cocher "contenu du fichier (widget, actu...)" mais je comprends pas si ca va me mettre mon contenu existant ou le contenu du template exemple : AVIS AU LABO C'EST PAS CLAIR !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Manuel [Medialibs]
Avatar
Salut Benoit,

Merci pour ta remontée d'info, je vais te ré-expliquer la procédure de la même façon que c'est décrit dans le webo-facto. Je ne vais donc pas innover pour cette fois, mais a partir de là tu verra que c'est en fait plutôt clair ^^. J'éclaire donc ta lanterne avec plaisir :

Dans l'application d'un thème graphique, deux principales options sont mises à disposition :

- Options de l'application du modèle
1/ Option 1 : Le nom des modèles du projet (configuration des modules)
2/ Option 2 : Désirez-vous importer le contenu présent dans le fichier

Avec l'option 1, tu choisis d'associer chaque thème graphique de la configuration de ton projet a chaque modèle graphique disponible dans le fichier .webo Même cas de figure sur les langues... Il s'agit donc de la partie mise en forme (css, html)

Avec l'option 2, tu choisis d'importer le contenu du fichier .webo (le modèle graphique sélectionné) à ton projet. Il s'agit donc de là de la partie contenu (textes, widgets et configuration des modules du back-office seront appliqués et/ou remplacés au back-office de la licence)

En résumé, cela renvoi vers l'utilité d'un CMS...séparation de la mise en forme et du contenu. C'est pareil pour l'application d'un modele graphique.

Élémentaire mon cher Waston ?
Formateur web [Medialibs]

Benoit Denis
Avatar
Vi j'avais tout bien compris, juste que pour l'option 2 dans le webo c'est pas bien clair si t'importes le contenu du .webo ou si ca garde le contenu de ta licence ;)

Et du coup ca fait peur de cliquer ou non ^^

Donc pour être quand même bien sur si je coches pas l'option 2, et que je coche que l'option 1, j'aurais le thème graphique du modéle de base, avec le contenu actuel de ma licence ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Manuel [Medialibs]
Avatar
Re Benoît, je comptais bien sur ta compréhension jusque là loyale;) Ma réponse se voyait la plus généraliste possible, ça pourrait éventuellement servir pour d'autres personnes...

Mais en effet, ce que tu souligne est intéressant, ça serait pas mal de rajouter pas exemple une légende indiquant comme quoi le contenu de la licence sera bien remplacé par le contenu de la charte graphique. Une petite suggestion d'évolution en ce sens ?

Pour répondre à ta question, oui c'est bien ça. Si tu ne coche que l'option 1, cela va uniquement remplacer la partie template (css,html).

@+
Formateur web [Medialibs]

Benoit Denis
Avatar
Merci mon manu, t'es définitivement mon Dieu, ou presque...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com