webleads-tracker

Site privé - accès restreint

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

J'ai un projet pour une boutique e-commerce donc l'accès sera réservé à certains clients.

Le site n'est donc pas public.
Des personnes (donc les comptes clients dans e-majine) sont rassemblées par groupe : il faudrait pouvoir gérer l'accès au site par ce groupe (et non pas par le login individuel).

Un peu comme la page "site fermé" existante, mais avec plusieurs login possibles.

Quelqu'un a déjà fait ça ?

Merci
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Suite aux nombreuses suggestions :-S je me demande si le module Gestion d'accès pourrait répondre à mon interrogation ??
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Sébastien.

Oui, c'est bien le module Gestion d'accès qu'il te faut. L'identification des gens ce fait individuellement, par contre la gestion d'accès se fait au niveau des groupes, ca devrait donc correspondre à ce que tu veux faire.

A+
Vincent - StartUp Communication

Julien
Salut Sébastien,

Si je comprends bien, dès la home de ton site, tu demandes une identification ?
Si c'est bien ça, c'est très simple, nous l'avons fait pour une boutique B2B.
En prérequis, il te faut effectivement le module "Gestion d'accès".
Une fois installé, il te suffit de mettre une règle d'accès sur la racine de ton site, paramétrée sur le mode "Déjà inscrit" ou "Automatique" (en ayant bien entendu mis en place au préalable un widget "Gestion de compte" et en ayant paramétré le ou les groupes d'utilisateurs ainsi que les comptes clients).
Il faut éventuellement prévoir un template spécifique (ou du CSS) pour n'avoir que la boîte de login.
Voici le site en question sur lequel nous avons mis ça :
http://boutique.countrycorner.fr/

J'espère que c'est clair et que ça répond à ta problématique.
A+
J

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Moi c'est plutôt l'inverse que je recherche je crois : il faut que les gens accèdent au site par un login par entité (exemple : CE-TOTAL avec même mot de passe pour tous), et ensuite ils peuvent s'inscrire sur le site pour passer commande et avoir un compte chacun (paiement et livraison propre à chaque client du groupe)

L'idéal étant d'avoir les stats d'achats pour le groupe CE-TOTAL.

Le principe c'est inscription libre à partir du moment où on a un login global d'accès (un peu comme demo/demo)
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Ah j'ai posté ma réponse pendant celle de Julien : oui j'ai besoin d'une identification générale avant l'accès au site, mais les comptes d'accès sont gérés par le propriétaire du site, pas par les clients !

En gros c'est une boutique pour les gros C.E (Total, BNP etc) et donc il y a un niveau d'accès au dessus celui du compte client habituel...
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Je pense qu'il y a plusieurs problématiques dans ce que tu demandes.

En effet, si l'inscription est automatique, il faut que quand les gens créent leur compte, qu'ils soient associés automatiquement à un groupe, ce qui veut dire une page par groupe. Peut-être via un spécifique tu pourrais faire une table de groupe (login, mdp, page du groupe). Sur la page d'identification groupe (spécifique), tu redirigerais vers la "page du groupe" correspondante. Ensuite via le standard (gestion d'accès sur rubrique), quand les gens s'abonneront, ils seront automatiquement associés à ce groupe.

Ce n'est qu'une piste...

Bon courage,
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut Vincent,

J'ai exploré un peu les pistes, ce que tu proposes semble pas mal... en pratique, je n'ai jamais traité de spécifique avec de l'authentification.

Mais en effet, une table de login/pass liée à celle des groupes (gérés par l'administrateur) pourrait convenir :
- une page de login permet d'accéder au site,
- quand l'utilisateur décide de d'inscrire, il est relié au groupe qui a servi à se connecter.

La "page du groupe" dont tu parles, c'est quoi ?

Il y a aussi besoin de statistiques e-commerce par groupe, mais c'est secondaire.

Merci.
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Bon alors voici une piste que m'a donné Vincent (si j'ai bien tout compris) :

- On créé les groupes dans Emajine, ainsi qu'une table spécifique avec ces groupes, l'ID et un mot de passe
- Via la gestion des droits d'accès, on ferme le site pour les utilisateurs non enregistrés et on propose le login classique
- On ajoute dans cette page, un lien vers un spécifique en PHP qui permet de s'authentifier
- On utilise dans ce formulaire, la variable de session $_SESSION['_authsession']['userInfo']['groupe'][] = ID_du_groupe pour qu'une fois que le client ajoute son compte, il soit automatiquement affecté à son groupe.

Pour les stats, c'est une autre histoire.
www.inciteweb.com