Jérémie [Medialibs]
Sur un site, en bas à droite dans le footer, j'ai mis en place un lecteur MP3 qui fonctionne bien. Il faut le lancer pour jouer le son et bien entendu quand on change de page le son s'arrête puisque l'on recharge complètement la page. Donc est il possible de faire jouer ce son en permanence et ce malgré la navigation entre les pages et bien entendu sans ouvrir un micro popup qui le contiendrait ?

Bonjour,

Je crains de ne pas avoir de solution miracle à ce soucis. En effet, je vois deux pistes possibles :
  • Utilisation d'un popup
  • Utilisation de frame

La première solution consiste en l'ouverture d'une fenêtre contenant le lecteur MP3. Ainsi quelque soit la navigation cette popup est indépendante et ne se recharge pas.

La seconde solution est basée sur l'utilisation de frame. Dans ce cas, le lecteur MP3 serait dans une frame, le site dans une autre. Toute la navigation et les rechargements de pages s'effectueraient dans la frame principale. Le lecteur ne serait donc pas rechargé. Toutefois attention, un site construit de cette manière ne sera pas bien référencé par les moteurs de recherche.

Il existe peut être d'autres solutions basées sur l'utilisation de flash ou autre... mais je ne les connais pas.

Quelqu'un aurait une solution plus fiable ?

Voici un article intéressant sur ce sujet :
Comment ne pas mettre de musique sur un site !

A bientôt

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs