webleads-tracker

Annuaire : moteur d'import et sous-catégories

Romain Sauger
j'utilise le moteur d'import dans le module annuaire. J'ai besoin de faire figurer la plupart des fiches dans plusieurs catégories et pour cela je dispose d'une colonne contenant, bien séparés par des virgules, les noms des différentes catégories.

MAIS ces différentes catégories sont elles-même des sous-catégories.
On pourrait supposer qu'il soit possible malgré tout d'importé les fiches selon l'une des deux méthodes suivantes :

1- reproduire l'imbrication des catégories au moyen d'un séparateur spécifique. Ex : CatégorieA/Sous-CatégorieA, CatégorieB/Sous-CatégorieB, etc. --> le séparateur "/" permet d'indiquer au moteur d'import l'imbrication des catégories.

2- partir du principe que seul le nom des catégories parentes de la fiche soit nécessaires. Ex : Sous-CatégorieA, Sous-CatégorieB, etc. --> le moteur d'import cherche les sous-catégories à l'intérieur d'autres catégories. S'il ne trouve rien, ces sous-catégorie sont alors considérer comme des catégorie (de 1er niveau) et sont créer à la racine de l'annuaire.

Eh bien ni l'un ni l'autre ne fonctionne ! C'est un bug ou une fonctionnalité à venir ?

Romain Sauger

Romain
Avatar
up up up !!!

Romain
Avatar
Bonjour à tous,

alors, pour ceux que çà intéresse, j'ai trouvé la solution tout seul.
Il suffit de créer autant de colonne que de catégorie dans votre fichier CSV. Lors de la config du moteur d'import, pour chacune des colonnes, vous choisissez "Catégorie(s)" puis "Associer la fiche à la catégorie"

ainsi, vous aller pouvoir exploiter la possibilité de ranger des fiches dans plusieurs catégories imbriquées.

Exemple, pour votre 1ère colonne catégorie, vous mettez :
Niveau A 1,Niveau A 2,Niveau A 3
puis la seconde
Niveau B 1, Niveau B 2
Et ainsi de suite.

Comme cela, votre fiche se trouvera à la fois dans le 3 ème niveau de votre catégorie A et le seconde de votre catégorie B

J'ajoute que c'est tout aussi valable pour le moteur d'import catalogue qu'annuaire !