webleads-tracker

[résolue] Comment ajouter un flux google merchant center

Editions
Bonjour,
Existe-t-il quelque part une doc sur comment ajouter mes articles et un flux à google marchant center.
La je suis un peu dépourvu dans la démarche à suivre, j'essaye avec le manage de créer un nouveau fichier, mais google merchant center refuse de me le prendre, j'ai l'impression que je me mélange les pinceaux entre les noms de fichiers et répertoire de flux, etc...
Bref je cherche un mode d'emploi pas à pas à faire de chaque coté (manage et google merchant).

Pour le moment tous mes tests aboutissent à ce résultat :
"Le format du fichier de flux n'est pas autorisé : HTML. - Erreur"
----------------
On avance on avance...
En fait dans google merchant, il faut mettre dans <nom du fichier> le nom de la page définit dans le manage, ET dans le flux de donné
http : //www.site.fr/exportCatalog/nom_de_la_page

J'ai d'autres erreur... mais il importe les articles
---------------------
Attribut recommandé manquant : google product category (40 avertissements) A priori cet élément n'est pas renseignable dans le manage



merci d'avance
dom

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Attribut recommandé manquant : google product category (40 avertissements) A priori cet élément n'est pas renseignable dans le manage

Maintenant on peut ! ;-)
Mais il faut affecter manuellement une catégorie générique au fichier. Si j'ai bien suivi, prochainement on pourra le faire plus finement, par produit ou famille.
www.inciteweb.com

Editions
Catégorie :
pour ma part j'ai ajouté un champ de type liste dans mes produits google merchant. cette Liste contient ligne par ligne le copié/collé des catégories Google que j'utilise. Ca fonctionne nickel chrome.
Pour alimenter mes produits déjà créer, j'ai fait un export, puis import avec uniquement le champ identifiant mon article et le champ google avecv l'option modifier seulement l'article.

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Ah ouiii c'est pas con ! je ne savais pas que Google acceptait une mise à jour partielle des articles : il faut créer une entrée de flux supplémentaire dans ce cas ?

Je pense qu'on devrait pouvoir le faire depuis une liste générique Google quand le labo aura mis en place l'évolution.
Par contre c'est un drôle de boulot !
Il sera bien de pouvoir aussi l'affecter par familles entières.
www.inciteweb.com

Editions
En effet ce serais un plus, mais pour ma part j'ai pas mis plus de 30 minute pour faire l'ensemble de mes articles avec un export/import Excel pour ajouter ce champ.
Le temps passé est celui pour la mise en place de l'import/export, ensuite que ce soit 10, 100, 1000 ou 10 000 produit avec les formules excel c'est ultra rapide à faire.
--------
Maintenant pour l'ajout d'article supplémentaire vu que j'ai déjà ma liste prédéfinit, mon client ne peut guère se tromper.
-----------------------
Non en effet je ne gére pas de mise à jour partielle...

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Je n'avais pas suivi pour la mise à jour du catalogue depuis Excel avec le moteur d'import, c'est une bonne idée en effet.

Par contre pour charger les catégories dans la propriété additionnelle, tu as juste copier/coller ? il faut trier pour ne garder que les catégories concernées par le site, sinon le champ est trop petit (tronqué à l'enregistrement)

Je vais demander à ma cliente de faire l'affectation manuelle dans Excel puis je ferai le chargement.

Merci
www.inciteweb.com