webleads-tracker

Problème connexion depuis script externe

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

J'ai un widget qui se connecte sur un serveur MySQL extérieur pour récupérer et afficher des données (le serveur extérieur possède l'autorisation de l'hôte pour mon VPS)

Tout fonctionnait très bien mais depuis 1 semaine la connexion ne fonctionne plus : soit il me dit que l'utilisateur est inconnu (en indiquant celui d'emajine donc évidemment ça ne peut pas fonctionner)

Il y a un widget et 2 types de pages, plus aucune ne peut se connecter.

Est-ce qu'un paramètre aurait changé ? genre le safe mode SQL ou autre ??

Merci

www.inciteweb.com

Jérémie
Bonjour Sébastien,

Il n'y a pas eut de changement récent qui pourrait être responsable ce désagrément. Le firewall pourrait éventuellement être responsable du blocage de la connexion mais dans ce cas, ton développement n'aurait pas fonctionné depuis un bon moment car les règles n'ont pas été modifiées.
As tu vérifier depuis ton poste si la connexion à la base de données est possible ? (avec un appel distant et non un outil comme PhpMyAdmin).

Si ça fonctionne depuis chez toi, merci de nous faire un ticket en nous indiquant les informations sur la connexion.

Bonne journée

Jérémie

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Depuis mon bureau j'ai une IP fixe autorisée partout sur ce serveur donc le test ne serait pas très représentatif.

C'est curieux en fait on dirait que le mysql_connect ne fonctionne pas, sans renvoyer d'erreur, du coup évidemment après la table interrogée n'existe pas dans la base e-majine...
www.inciteweb.com

Jérémie
Bonjour Sébastien,

C'est chez toi que tu n'obtiens pas de réponse au mysql_connect ? Si tel est le cas, il y a probablement un pb sur le serveur MySql. Dans le cas contraire, peux tu faire un ticket avec les informations pour que je puisse regarder ?

Bonne journée

Jérémie

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

J'ai peut-être une piste.
Le domaine est sur mon DNS, avec un pointage de www sur mon VPS.
Mais il y a l'option "tous alias" déclaré dans le web-o.

Donc l'hôte que j'appelle depuis le widget n'est pas résolu puisque en local il existe... donc connexion échouée et la table n'existe pas.

Edit : je viens de faire l'essai avec l'IP Failover du serveur MySQL directement et ça ne fonctionne pas mieux...
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
La connexion fonctionne parfaitement depuis un autre serveur.
Mais depuis le widget, impossible... la connexion ne se fait pas (sans erreur affichée), donc du coup le mysql_select_db ne fonctionne pas...

Je suis à court d'idées...
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
J'ai trouvé !

Un exec("telnet xxxxxxx.xxx.xxxx 3306") donnait :

Host 'inciteweb56-001.medialibs.com' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts'

Un petit "flush hosts" dans phpMyAdmin et c'est reparti...

Donc MySQL gère une liste de serveurs bloqués ; je ne le savais pas. En revanche je ne sais pas pourquoi subitement je me suis retrouvé bloqué...
Donc la notion d'utilisateur et d'hôte n'est pas la seule qui intervient dans les connexions distantes...
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
www.inciteweb.com

Omnireso
Avatar
Merci Sébastien pour cette précision,
Tu dois être un "power user" depuis tout ce temps, non ;-) ?
Omnireso : référencement internet