webleads-tracker

forcer l'inscription à la newsletter à la création d'un compte client

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Pour un site réservé au professionnel, je voudrais à la création du compte client forcer l'inscription à la newsletter. La création du compte client est soumis à modération.

Dans le formulaire de création de compte client, il y a la case à cocher "inscription newsletter". Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de transformer en javascript cette case à cocher un input type="hidden".

Il y aurait-il un autre moyen d'inscrire tous les comptes clients à la newsletter, via le manage par exemple ?
Vincent - StartUp Communication

Colas
Bonjour Vincent,

Est-ce que la notion de filtres permanents liés aux listes de diffusion ne correspondrait pas à tes besoins ?
Les nouveaux inscrits d'un groupe spécifique de clients seraient ainsi automatiquement ajoutés à la liste de diffusion.

Vincent StartUp
Avatar
Salut Colas,

Merci pour ta réponse, mais c'est exactement ce que je fais. Le problème c'est que pour faire parti d'un filtre permanent, il faut obligatoirement être inscrit à la newsletter. En fin de compte lors de l'inscription avec modération on fait parti automatiquement d'un groupe. Dans ce site j'ai carrément supprimer le widget newsletter, on ne peut s'inscrire que par le formulaire de création de compte, ce qui marche très bien sauf que je suis obligé de passer par du javascript pour remplacer la case à cocher par un hidden. Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que celle ci ?
Vincent - StartUp Communication

Colas
Salut,

L'obligation d'être inscrit à la newsletter m'avait échappée... sans doute parce que j'utilise encore les widgets newsletter.

Je ne vois pas d'autres solutions que le JS dans ton cas.
Désolé pour la fausse-joie de ma réponse qui ne résoud rien.

Bonne journée.

Jérémie
Bonjour Vincent, bonjour Colas,

Oui en effet, les filtres ne remontent que les utilisateurs qui souhaitent recevoir la newsletter et qui répondent à la condition. Envoyer une lettre à des personnes ne l'ayant pas sollicité pourrait être considéré comme du spam.
Nous pourrions éventuellement intervenir sur le module pour permettre l'activation de cette option "spam" mais ce qui est actuellement en place me parait le plus sein.

Pour forcer l'inscription à la newsletter lors de toute inscription, je pense en effet que le javascript est un bon client.

Bonne journée

Jérémie

Vincent StartUp
Avatar
Merci pour la confirmation Jérémie. En fin de compte le but de la création du compte client est l'inscription à la newsletter, c'est pour ca que je veux forcer et que je peux me le permettre.

Par contre, j'aurais souhaitez ajouter une case à cocher "Accepter les CGU du site" à la création du compte client. Il n'y a rien de prévu en standard pour ca ?

Au passage, Colas ta réponse peut servir à tous ceux qui ne connaissent pas les filtres permanents (je l'ai découvert il n'y a que quelques semaines), ce n'était donc pas une réponse inutile, merci.
Vincent - StartUp Communication