webleads-tracker

Maintenance plateforme Izi-Media dimanche dernier ?

Colas
Bonjour,

On a constaté une maintenance d'au moins une heure dimanche matin sur un de nos sites Izi-Media.

Que s'est-il passé ? Est-ce que la coupure était prévu ?

Je relance une idée déjà évoquée dans ce forum, mais ne serait-il pas possible de mettre en place un système d'alertes permettant d'être informé en cas de coupure ?

Jérémie
Bonjour Colas,

Dans la nuit de samedi à dimanche, il y a eut une opération entre Oceanet Technology et le constructeur Cogent pour la mise à jour de la baie de stockage "firmware". Celle-ci avait pour but d'améliorer les performances de lecture/écriture sur la baie et d'augmenter les capacités de synchronisation entre les 2 baies de stockage.
L'opération devait être transparente mais finalement un soucis a perturbé l'intervention. Tout est revenu à la normal en début d'après midi.

Avec toutes nos excuses pour les perturbations, nous restons à ton service pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée

Jérémie


Colas
Merci pour l'explication Jérémie.

Est-ce qu'un suivi des incidents est à l'étude chez Medialibs ? En cas de panne/coupure/maintenance, ça nous permettrait d'être en mesure de répondre à nos client autre chose que "Je n'ai aucune information, j'espère que ça va revenir vite." Tout le monde y gagnerait : agences partenaires et Medialibs.

Jérémie
Re,

Que penserais-tu de la mise en place d'un compte twitter dédié aux interventions, interruptions, ... ? Je pense personnellement que c'est une bonne solution et nous allons étudier cette possibilité. As tu une autre idée sur le support à utiliser ?

Bonne journée

Jérémie

Colas
Re,

Le compte Twitter dédié ne me semble pas être une solution parfaite s'il est utilisé seul.
En revanche, s'il est complété sur le site Medialibs par des rapports un peu plus détaillés (et éventuellement réservés aux agences), je pense que ce sera nettement plus efficace : alertes en direct sur Twitter et complément d'explications ensuite sur votre site (si nécessaire).

Bonne journée.

Benoit Denis
Avatar
Pourquoi pas un fil RSS ?
Vu que je pense qu'on a tous notre boite pro ouverte en permanence sur nos machines...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Pierre
Le problème est que si toute la salle est coupée le site Medialibs peut éventuellement être inaccessible et les fils RSS ne seront pas actifs. Je pense que c'est pour cela que Jérémie propose un compte Twitter ;-)