webleads-tracker

masquer automatiquement les familles vides

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Pour une boutique, je souhaite masquer ou supprimer automatiquement les familles vides. Les produits sont importés en automatique et l'option "Créer automatiquement les familles manquantes" est cochée. Le problème c'est qu'il n'y a pas de case à cocher "Supprimer les familles vides" et donc on se retrouve avec des familles vides dans le site.

Il y a t'il une option que je ne connais pas qui me permettrait de masquer les familles vides ? ou une autre solution ?
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Autre problème, dans mon cas les familles doivent être triées par ordre alphabétique, mais les familles créées par l'import sont ajoutées à la fin et donc pas triées par ordre alphabétique. Dans la publication d'un catalogue, il n'y a pas de paramétrage pour le tri des familles, je me trompe ? Une idée ?
Vincent - StartUp Communication

Yvan
A première vue, je ne vois pas cette fonctionnalité.
Je pense qu'une suggestion d'évolution serait la bien venu.

Vincent StartUp
Avatar
Merci Yvan, c'est bien ce qui me semblait.

Qu'en pense le labo Medialibs ?

Je pourrais biensur le faire en spécifique, mais ne sachant pas la fréquence de l'import,ca va être dur à programmer. Peut-être que la solution la plus simple serait d'associer un import automatique à un cron mais ce n'est pas possible pour l'instant, Labo qu'en dis tu ?
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Je vote aussi pour une option permettant de ne pas afficher les familles vides (ça fait moyen sur un site d'avoir pleins de rubriques sans rien), ainsi qu'un ordre de tri complet, comme pour les produits du catalogue
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
On est au moins 2 à être intéressés par ca. C'est vrai que dans mon cas si les familles vides étaient masquées automatiquement (suivant parametrage) ca serait beaucoup plus simple que de le faire en spécifique. Et puis une option de tri sur les familles serait l'idéal (ca existe déja pour les produits).

Labo à vous l'antenne :)
Vincent - StartUp Communication

Zéphyr Seb
Avatar
+1
j'ai le même besoin sur un site et du coup je vais le faire avec un specif.
A moins que le labo soit plus rapide ;-)
Sébastien - Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
Et le labo dans tout ca, il en pense quoi ???
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Une réponse serait la bienvenue :)
Vincent - StartUp Communication

Jérémie
Salut Vincent,

Peux tu faire un ticket pour cette demande. Nous la traiterons comme une anomalie.

Bonne journée

Jérémie

Vincent StartUp
Avatar
J'y cours...
Vincent - StartUp Communication

Zéphyr Seb
Avatar
Bonjour Jérémie,

est-ce que l'anomalie est corrigée sur l'ensemble des sites emajines ? est-ce sur une version précise ?

Car j'avais un problème équivalent que j'ai corrigé par un dev spécifique en générant du JS qui supprime les div des familles. C'est pas l'idéal au niveau de l'affichage car je peux me retrouver avec 2 familles sur la 1ere ligne puis 3 sur la 2ème... c'est pour ça que je reviens sur ce post.
De plus sur mon site, la visibilité des familles doit aussi prendre en compte les droits d'accès aux produits selon le client connecté. Est-ce que ce point est normalement géré par emajine ?

Merci
Sébastien - Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
Pour info, on peut masquer les familles vides (pour l'instant il faut demander l'option au support).

Voici la réponse de Jérémie :

Une fois validé, l'option sera activable/désactivable depuis le webo-facto.

Nous n'avons rien fait pour le tri des familles (l'ordre est déjà définissable depuis la gestion du catalogue)
Vincent - StartUp Communication