webleads-tracker

Connecteur e-majine - gestion commerciale Sage

Colas
Bonjour,

Avez-vous déjà mis en place une connexion entre une boutique tournant sur e-majine et une gestion commerciale Sage ?

Un client souhaite se lancer dans la vente en ligne mais aimerait rester sur Sage pour conserver ces habitudes (même s'il est prêt à passer à une version plus évoluée de Sage).
Chez un autre client, nous utilisons déjà le module de synchronisation avec EBP Gestion Commerciale.

E-majine permet-il une liaison avec Sage ?
Et si oui, quels sont les éléments qui peuvent être synchronisés ? Quelle version de Sage est recommandée ?

Merci,

Colas

Yvan
Bonjour,

Des études sont en cours chez Medialibs pour les liaiasons avec SAGE.

Voici quelques infos que j'ai en ma possession sur le sujet :
Message de Medialibs :
Il y 2 manières de mettre en place une synchronisation Sage / e-majine.
- mode manuel
- ou mode automatique

Deux sites e-majine disposent d'une synchro manuelle à ce jour. L'analyse dans les 2 cas a été très importante. Nous devrons entre autre récupérer la structure du catalogue produits et te préciseront les éléments de Sage pouvant communiquer avec e-majine (et vice et versa). Sage présente des particularités et des limites à bien anticiper.
Pour une synchronisation manuelle entre les solutions, il faut prévoir entre 3 et 5 jours.

Il est également possible de mettre en place une communication automatique entre Sage et e-majine.
Dans ce cas, pour avoir "les droits", Medialibs doit adhérer à un programme. Nous devons suivre au préalable une formation Sage (peu de dates de l'année) et payer une adhésion.
A l'issue de cette formation nous pourrons développer la passerelle - le langage de programmation n'est pas du PHP pour info...
Pour cette méthode auto, il faut compter minimum 20 jours de dév et anticiper les contraintes de planning (par rapport à la formation préalable imposée par Sage)
Par ailleurs Sage est réticent à mettre en place un mode auto sur une version ODBC (il recommande dans ce cas du SQL Server - surcoût important pour le client)

Quelques éléments chiffrés :
Analyse 250€
Mode manuel :
Entre 3 et 5 jours de développement, soit entre 1 200,00 et 2 000,00€HT.
Mode automatique :
Minimum 20 jours de développement, soit environ 8 000,00€HT.

J'espère que ces informations pourront vous aider dans votre projet.

Colas
Merci Yvan pour ces informations.
Ça devrait m'aider à avancer sur le projet.

Pascal Derathe
Bonjour

Y'a t'il d'autres retours d'expérience avec SAGE et E-majine ?

Merci

Pascal