webleads-tracker

Mauvais calcul dans les statistiques de la boutique

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Actuellement les statistiques de la boutique (chiffre d'affaire, nombre de commandes...) sont calculés sur toutes les commandes dont le retour de paiement est ok. Ca veut dire que même les commande avec paiement par chèque sont prises en compte alors que le chèque n'est pas arrivé et n'arrivera peut-être jamais. C'est pareil pour le paiement différé.

Du fait que les statistiques soient gonflés et erronés par ces commandes à paiement "manuel", cet outil de statistique devient quasiment inutile et c'est vraiment dommage au vu du travail qui a été réalisé sur cet outil.

Pour ma part, pour qu'une commande soit prise en compte dans les statistiques, il faudrait qu'elle soit à l'état "paiement accepté", au moins là les calculs seraient beaucoup plus exacts. L'idéal serait que ce soit carrément paramétrable dans le manage ou facto avec une option "Etat des commandes pour qu'elles soient prises en compte dans les stats".

Qu'en pensez vous ? Est-ce que Medialibs pourrait donner son avis ?
Vincent - StartUp Communication

Jérémie
Salut Vincent,

Il s'agit d'une suggestion intéressante. Il est bien entendu impossible d'imposer un même principe de fonctionnement pour l'ensemble des boutiques car ce qui te gène aujourd'hui est le mode souhaité pour un grand nombre de site. Nous pourrions en effet prévoir une section configuration pour ces statistiques. Vois tu d'autres particularités de ta boutiques que tu souhaiterais rendre configurable ?

Bonne journée

Jérémie

Vincent StartUp
Avatar
Salut Jérémie, merci pour ta réponse qui me laisse plein d'espoir :)

Pour ce qui est du paramétrage du module statistique, c'est principalement cette option qui manque. Je sais que pour nos 2 plus grosses boutiques, les administrateurs ne se servent pas de ce module car les chiffres ne sont pas exactes. Je ne sais pas si d'autres agences ont eu cette remontée client, mais en tout cas si c'était paramétrable, je pense que beaucoup sélectionneraient "paiement accepté" pour le calcul des statistiques.A voir si c'est possible de faire quelque chose.

J'ai également d'autres idées/corrections mais la liste est assez longue, si ca t'intéresse : ticket 201012300012.

Tiens moi au courant si c'est possible de faire quelque chose.

Bonne journée à toi aussi.
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Jérémie, dois-je espérer un développement de ce paramétrage ?
Vincent - StartUp Communication