webleads-tracker

Site référencé pas bon : appel à témoin

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Nous avons actuellement un problème de référencement sur google, quand je recherche dans google "syntheseelevage.com" (site emajine ouvert le 20 juin 2011), le 1er site remonté est vacances-lessablesdolonne.com, qui est lui même un site emajine mais d'un autre partenaire (site fermé actuellement). Il faut savoir qu'avant d'ouvrir le site cette recherche renvoyait le site montpelliergay.com (également site emajine) en 1ere position.

Peut-être que d'autres partenaires ont déjà eu ce problème sans remonter l'info au support. Si ca vous est déjà arrivé, comment avez vous corrigé le probème ?
Vincent - StartUp Communication

Thomas
Bonjour Vincent,

Pour info, j'ai posé la question directement dans le forum webmaster de Google, avec une explication complète du problème constaté, et mes suppositions.

Je reposterai ici quand j'aurais obtenu des éléments de leur part.

Vincent StartUp
Avatar
Merci Thomas,

J'avais déja posté sur le forum de google pour le 1er problème mais je n'ai pas eu de réponse.
Pour ce 2eme problème j'ai posté un rapport de spam google en expliquant bien le problème, à suivre...

En espérant que l'on ait une réponse afin d'élucider ce problème.
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Je capte pas bien ce que tu veux dire, si tu fait une recherche sur le nom de ton site sous licence e-majine, ca t'en remonte un autre qui est sous licence e-majine ?

Ils ont un lien ? Sont sur le même serveur ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Oui les 2 sont sous emajine mais pas de la même agence et ni du même serveur. Aucun lien entre les 2 si ce n'est que les 2 sites étaient à l'état fermé au même moment (le mien est ouvert maintenant).
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Hum bizarre cette histoire...

Bug dans l'algo Google ou dans le noyau Medialibs ? ^^
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar

J'ai eu un jour un problème avec un site e-majine branché sur une base de donnés d'un autre qui n'avait rien à voir ! (sur le même VPS par contre)
Je vous raconte pas le sac de noeuds entre les articles, les rubriques...

Mais je me suis aperçu assez vite, je n'ose imaginer ce qui se passerait si ça avait duré plusieurs jours...
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour tout le monde,

Thomas, coté Google quand on tape syntheseelevage.com c'est bon, ca ne remonte plus vacances-lessablesdolonne. Par contre nous venons de rencontrer le même cas sur un autre site que nous venons d'ouvrir sud-sarthe-micro.com. Si sur google je tape "sud-sarthe-micro", il remonte en 6eme position vacances-lessablesdolonne.com (comme par hasard). Pour l'instant nous n'avons pas fait le referencement de ce site mais je pense que le problème va se reproduire entre les sites pas ouverts.

Tu n'as pas eu de nouvelle du forum de google ?
Vincent - StartUp Communication