webleads-tracker

reception message client log in/pass sur orange

Sylvain Angélique
Il apparait pour les clients Oranges que le processus de validation d'un compte est ok jusqu'à la confirmation par le modérateur à l'inscription du site Internet. Ainsi, ils ne reçoivent pas leurs identifiants.
Détails:
Etape 1 : formulaire d'inscription puis envoi (OK)
Etape 2 : réception du mail de confirmation d'inscription (ok)
Etape 3: réception par le modérateur du mail de demande d'accès (ok)
Etape 4 :copie du lien par le modérateur et envoie sur le navigateur pour confirmation (ok)
Etape 5 : inscription dans la base client (OK)
Etape 6 : réception de l'identifiant et du mot de passe côté client (pas de message)
merci
sylvain
Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essaie !

Ronan Cassin [Medialibs]
Il semble que depuis le 14 juin dernier, orange/wanadoo ait renforcé sont anti-spam. Je
tenais à vous en faire part car depuis tous les mails arrivant de robots passe directement
dans la boîte « courriers indésirables » du webmail en ligne. Les clients ne reçoivent
donc pas les mails de confirmation d'inscription sur outlook. Je ne sais pas si on vous
a déjà remonté ce problème mais cela risque de poser des soucis. Dans mon cas, sur 50 inscrits
environ les 2/3 ont une boîte wanadoo et autant ont eu des soucis d'inscription.
Si vous avez des soluces, je suis preneur!

Sylvain Angélique
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]

Ronan Cassin [Medialibs]
Nous ne pouvons pas agir sur les anti-spam des différents fournisseurs.
Par contre comme sur beaucoup de sites vous pouvez préciser à l'internaute au moment de l'inscription qu'il faut qu'il vérifie dans sa boite au lettre et dans ses mails passés en spam si le message n'a pas été par erreur traité comme du spam.

Vous pouvez trouver le template correspondant à l'inscription dans "account/login" il s'agit du fichier content_subscription.html.

Dans ce tempalte quatres blocs sont présents et nous permettent de remonter dans le page des informations lors des différentes étapes de l'inscription :
<mx:bloc id="information_message">
Ce bloc est présent pendant toutes les étapes de création sauf à la fin lors de l'affichage du message précisant l'envoie du mail
<mx:bloc id="check_mail_step">
Vous avez la possibilité ici de spécifier un message qui sera affiché uniquement pendant l'étape de saisie du mail
<mx:bloc id="subscription_step">
Vous avez la possibilité ici de spécifier un message qui sera affiché pendant l'étape de saisie des informations
 <mx:bloc id="confirmation">
Vous avez la possibilité ici de spécifier un message qui sera affiché en même temps que le message suivant: "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription. Un e-mail de confirmation a été envoyé à adresse-mail@domaine.tld.
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Je viens de trouver une piste pour la gestion de l'anti-spam orange. Il semblerait que si l'expéditeur des e-mails est "postmaster", les messages sont considérés comme des spams. Il suffit alors de modifier le nom du postmaster dans le configurateur du site dans le factory.

A bientôt

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs