webleads-tracker

comment faire une promotion 4 produits pour le prix de 3

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une promotion dans une famille de produits (la famille tee-shirt par exemple). Pour 4 tee-shirt achetés (panachage possible), le moins cher est offert. Il faut savoir que tout les teeshirts sont aux mêmes prix.

Auriez vous une idée ? J'ai essayé que ce soit par les coupons ou les actions sur commande, je n'y arrive pas.
Vincent - StartUp Communication

Julien
Salut Vincent,

une idée, vite fait :

-> action sur commande de type "Promotion sur le produit le plus cher ou le moins cher du panier"

-> 100% de réduction (= produit offert)
-> "Je souhaite appliquer la promotion sur le produit le moins cher"
-> spécifier une condition "Quantité >= 4"

Après, ça se corse si tu veux limiter la promo à certains produits uniquement, car le système de condition fonctionne en mode "AND" uniquement et pas "OR".
Toutefois, il me semble que dans la version 1.6beta, il est possible de spécifier des conditions portant sur les attributs des produits.
Dans ce cas, tu fais une propriété "Promo valide" par exemple, que tu mets à 1 si le produit est concerné.

Voilà, à explorer, tiens moi au courant.
A+
J


Vincent StartUp
Avatar
Salut Julien, merci pour ta réponse.

Pas mal cette nouvelle condition dans la 1.6beta.

J'ai testé ce que tu m'as dis, le problème c'est que la condition sur la quantité est valable pour l'ensemble des produits du panier même si je la combine avec une condition sur propriété, à partir du moment où j'ai 4 produits dans le panier dont 1 qui correspond à la propriété, l'action sur commande est appliquée.
Si dans la condition sur propriété dans le champ "De quelle manière la condition sera-t-elle calculée ? ", je mets "la condition est valide si tous les produits...", alors il faut que tout les produits du panier est la propriété. Dans ce cas, si le client commande 4 teeshirt répondant au critere + 1 autre produit, ca ne marchera pas. Je pense que ce n'est pas possible.
Vincent - StartUp Communication