webleads-tracker

Site sur une seule page

Benoit
Bonjour !

Je souhaite intégrer sur un Easy Media un site dont tout le contenu est sur une seule page tout en longueur. La navigation se fera via un scroll fluide sur des ancres nommées (effet javascript)

Est-il possible d'avoir dans le manage easymedia les différentes catégories sous forme de pages distinctes, et de toutes les intégrer dans une seule page en partie publique ?

Comment autrement pourrais-je faire cela proprement, sans risque de destruction des balises <a name="ancren"/> lors d'une MAJ du site ?

Merci !!

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

J'aurais le même type de demande à savoir :

- conserver l'administration (création/modification/suppression) de sous rubriques d'une rubrique principale dans le manage d'emajine
- faire pointer chaque sous rubrique vers des ancres placées dans l'article associé à la rubrique principale.

Une seule rubrique est concernée, les autres affichant classiquement des sous rubriques associées à des articles indépendants.

L'ideal serait d'avoir comme méthode de publication supplémentaire :
- Rediriger vers l'ancre d'une autre page

Ne disposant pas actuellement de cette méthode de publication, auriez-vous une idée pour atteindre l'objectif?

Merci
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Afin de préciser l'objectif à atteindre, voici le lien vers un site qui réalise l'effet attendu : http://www.la-sirene.fr/la-sirene/ (cliquer sur les sous rubriques de la rubrique La Sirène).
Pensez-vous que cela soit réalisable avec emajine?
Cordialement
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Alex (Mediapilote)
Bonjour Thierry,
Pour ce qui est du scroll là il faudrait voir du côté de jQuery sûrement, mais je ne m'y connais pas trop en javascript.

Par contre pour ce qui est des sous-rubriques qui mènent vers une ancre, je propose ça (à tester) :
- mettre tout le contenu des sous-rubriques d'une rubrique dans un même article, et donner des id aux titres qui servent aux différentes sous-rubriques (en mettant le nez dans le code avec l'onglet "source", ou alors en mettant un lien sur le titre et en allant voir dans les propriétés du lien via un clic droit)
- créer des sous-rubrique dans le manage, avec pour méthode de publication "rediriger vers une autre page"
- entrer l'url (relative ou absolue) de la rubrique parente où se trouve l'article, et y ajouter l'ancre avec à la fin, et ce pour toutes les pages. Par exemple /rubrique_parente#id_du_titre_sous-rubrique

Cela impose de connaître l'url de la page parente et le nom des ancres, mais sur e-majine c'est facile à trouver... et de vérifier que ça marche bien sûr, je sors ça comme ça de façon hypothétique, sans même avoir ouvert un projet pour tester ;)

++

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Alexandre,
Merci pour tes indications.

C'est exactement ce que nous avons fait.
Les liens du menu pointent bien vers les ancres, mais sans l'effet de scroll.

Alors que ces mêmes liens que nous avons mis en dur dans la colonne de gauche, génère bien l'effet de scroll.

L'appel de jquery a été mis dans un widget texte, dans le header, de manière à pouvoir le désactiver sur certaines pages dont la page d'accueil (car il provoquait un bug sur le carrousel).

Le résultat est visible ici : http://astrolabe.s7515.1dclic.atester.fr/astrocafe/

Je ne sais plus trop où chercher pour que l'effet scroll soit fonctionnel aussi lorsqu'on un clic dans le menu (rubrique Astrocafé uniquement).

Une idée?
Merci.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

J'ai utilisé les redirections sur les rubriques en indiquant l'url de l'ancre souhaitée comme url de redirection.

Mais le menu affiche ces liens sous la forme :
<ul class="second_level">
<li class="defaultmenu">
<a class="LinkIn" href="/astrocafe/le-lieu/">
<span>Le lieu</span>
</a>
</li>
...


Alors que l'url de l'ancre est /astrocafe/#lieu. A noter que la page affichée dans le navigateur est malgré tout bien celle de l'ancre à savoir http://astrolabe.s7515.1dclic.atester.fr/astrocafe/#lieu, mais après redirection.

Du coup, l'effet scroll ne fonctionne pas sur les liens du menu car impossible de les faire pointer directement vers /astrocafe/#lieu au lieu de /astrocafe/le-lieu/.

Si vous avez des pistes ou suggestions, je suis preneur.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Angels
Hello,
Tu fais un préformaté, utilises mise en avant d'une rubrique. Tu poses ensuite des "id" sur les différentes sections puis des classes dur tes éléments de menus de manière a ce qu'à la classe menu corresponde l'id de l'article remonté. Ensuite c'est la javscript qui rentre dans la place et qui construit le lien vers avec l'effet souhaité en jquery

J'espère t'avoir aidé... cf le site de notre agence www.planete-communication.fr

Tchao

Sylvain
Sylvain