webleads-tracker

Artisteer 3.0

Editions
Bonjour,
J'ai fais une intégration réussi avec Artisteer 2.2 mais il semble que la version 3.0 ne passe...
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Editions
- Bon encore polio des neurones moi aujourd'hui ça fonctionne très bien...
- pourquoi aujourd'hui ?

pderathe
Avatar
Bonjour,

J'ai essayé de faire une intégration d'une charte Artisteer 3.0 hier (le 5/7/2011). Le menu est planté.

Le support Medialibs reconnait un bug qu'il devrait traiter sous peu. Tant que ceci n'est pas résolu, méfiance avec la version d'Artisteer.

D'ailleurs il est stipulé dans les outils d'intégration que la charte doit provenir d'un Artisteer 2.2

A +
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Maxime Mérian
Bonjour à tous,

La version 3 d'Artisteer introduit de nouveaux éléments dans les templates qu'elle génère, et ces éléments n'étaient pas pris en compte par le moteur d'import E-Majine. C'est ce qui a causé le problème de menu de Pascal hier.

Le problème a été corrigé ce matin. La correction sera disponible dans la prochaine version corrective d'E-Majine.

--
Maxime

Editions
le site http://www.confitures-et-biscuits.fr de vente en ligne de confitures artisanales et de biscuits financiers à été crée entièrement avec artisteer 3.0... Je n'ai pas eu de problèmes majeur...
Mais c'est vrais que beaucoup de CSS sont mises en place qui pourraient être optimisés... J'ai quelques soucies avec ie 7.0, mais autrement c'est plutot très très bien.


Je vais essayer de refondre le site http://www.foiegras-palmagri.fr site de vente aussi mais de foie gras... Le je ne partirais pas de rien alors à voir...

cecile
Bonjour,

Suite au constat de nombreux problèmes avec les mises en forme du webograf et pour avoir un bon site html, je suis passé à artisteer, mais les éléments du menu "sautent", que ce soit avec les versions 3.0 ou 2.3 (je n'ai as trouvé plus ancienne version). Pourrait-on m'éclairer sur artisteer et sur l'utilisation des chartes .webo du weboshop, que je n'arrive pas à appliquer à mon site? merci

Cécile

Nicolas Ménard
Bonjour Cécile,
j'ai créé un topic expliquant comment utiliser Artisteer et les modèles du webo-shop ici : http://communaute.medialibs.com/forum/topic-5328.html

cecile
Bonjour,

Etant novice en usage d'artisteer, j'ai plusieurs questions à poser.
Je souhaiterai savoir comment faire des actus déroulantes dans mon site, puisque jusqu'alors j'appliquais des comportements webo graf...
Par ailleurs j'utilisais des tableaux pour séparer mes éléments sur la largeur de contenu, dois-je refaire les pages une à une?
Comment peut-on appliquer un menu N2 en pied de site sans le placer systématiquement dans chaque rubrique de N1?
Merci de me fournir des éléments de réponse... Meme si l'utilisation de ce logiciel facilite la conception, je ne sais pas comment substituer tous les effets du webo graf

Merci d avance

Nicolas Ménard
Bonjour,

Oui il est possible de faire dérouler des actus de la même façon qu'avec le webo-graf, il suffit d'insérer une boite "Dernières actualités" côté izi-media et de sélectionner "Affichage déroulant". C'est du contenu et pas de la mise en forme, c'est pour ça que ça s'applique côté back-office.

Les tableaux sont toujours utilisables pour mettre en forme le contenu, pas de soucis de ce côté là. ça se fait également dans izi-media, Artisteer sert uniquement à la mise à forme.

Pour appliquer un menu de niveau 2 en pied de page, il faut aller dans le webo-facto : "module de base > Plus d'options > Navigation >Menu dans le pied de site : Niveau 2 à 2.


cecile
Ok merci pour vos conseils, cependant sur mes actus je n'ai pas le "en savoir plus" ou lien vers les actus. Concernant le menu N2, je vais reformuler ma question : si je mets en place un menu déroulant de 4 niveaux, comment puis-je avoir ma rubrique mentions légales en pied de site?

merci d'avance,

Arnaud
Bonjour,
A toute personne pouvant m'aider à mieux comprendre l'importation d'un template Artisteer.
Comme il m'avait été recommandé la dernière fois, j'ai créé un modèle Joomla (mais j'ai les mêmes soucis avec un modèle website/blog), je ne comprends pas pourquoi seulement une partie du template s'installe et pas le reste. Le menu fonctionne, mais il y a des endroits ou j'ai du aller désactiver moi même une partie de l'ancien css (element.css) pour que les nouveaux réglages fonctionnent. Mais ce n'est pas le cas pour tout. Bref, je ne sais pas où je dois regarder, ce que je dois corriger exactement et ce que je fais mal. Il y a des couleurs de textes, de liens qui sont pris en compte et pas d'autres. Pareils pour les tailles. Les titres de bloc qui sont masqués par le fond de titre, etc... Bref, j'suis très perplexe sur la façon exacte de procéder. Quelle version a été testée et fonctionne parfaitement en importation ? Izi-media et e-majine réagissent-ils de la même façon ? Faut-il faire l'importation Artisteer sur un template de base avant d'activer les widgets ? Etc...
Cordialement.
A.H.

Manon
Bonjour à tous !

Je travaille sur le même sujet qu'Arnaud, et je rencontre à peu près les mêmes difficultés.

Testé avec version 2.3 et 3.
Les H1 H2 etc ne fonctionnent pas partout.
Je crois que vous aviez parlé d'un partenariat possible avec artisteer pour améliorer la compatibilité, avez vous une idée de date de ce projet ?

Merci et bonne journée !

Manon

Manon

Editions
Bonjour,
Pour ma part pour importer une nouvelle charte avec Artisteer j'ai d'abord importer le .webo basique.
Ce qui m'a fais une remise à zero de mes CSS, puis j'ai importé le dossier artisteer...
Ensuite je crois me souvenir que dans le manage on peut définir des images pour le menu, il faut donc les retirer pour les bugs éventuels...

Ensuite il reste toujours les CSS particuliers que l'on définit et qu'il faut reprendre...
---------------------------------
Sur le fond Artisteer m'a été super utile au début, mais maintenant que je suis dans de l'optimisation de site, je trouve qu'il génère beaucoup trop de CSS et je reprend tout de A à Z.
Bref un très bon outil, très pratique, rapide, mais qui prend un peu de place en volume (attention ce n'est pas énorme non plus ;-)

Manon
Bonjour Dom,

Merci pour ta réponse !
Avec Arnaud, on avait fait la même chose, repartir d'un webo basique et tester avec les deux versions artisteer.

Tu as raison, ça génère beaucoup de css en plus (c'est moins simple pour rectifier les erreurs).

Ce qui me semble le plus énervant, c'est par exemple dans un izi-media, les h1, liens, etc configurés vont être bon dans les "actualités" mais pas pour les "articles" (on peut bien sur reprendre dans le code mais artisteer perd un peu de son intérêt en gain de rapidité).

Merci en tout cas !
Et bonne journée !

Manon