webleads-tracker

Import de comptes client

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Je suis en refonte d'un système qui dispose déjà d'un système d'annonces plus ou moins propriétaire...
Je ne vais pas garder les annonces car les catégories changent, en revanche j'aurai bien récupéré les comptes des clients. Je dispose du nom et de l'email... pensez-vous risqué un import direct via phpMyAdmin ?
Quels sont les champs obligatoires que je devrai importer ?

Merci pour vos idées ou expériences
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Sébastien,

Non, l'import via phpMyAdmin n'est pas risqué. Je l'ai fait pour 2 sites et ca a très bien fonctionné. Fait quand même des sauvegardes avant de manipuler les tables.

L'idéal est d'avoir au moins les champs : nom, prenom, email, login, mot de passe. Pour simplifier l'import, c'est mieux de n'avoir que les champs emajine à savoir ceux qui sont dans la table acteur. Si tu dois importer des champs supplémentaire tu devras le faire via la table acteur_additionnal et là c'est un peu plus galère. Pour le mot de passe il faut que tu l'encodes (fonction md5($mdp) je crois).
Si tu dois les inscrires à la newsletter, il faut également remplir les tables newsletters_members et newsletters_members_theme

Pour simplifier mes imports, je gardais l'id acteur de mon ancien ancien site, ca simplifie l'import et les vérifications.

Bon courage,
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Merci pour le complément d'info, j'ai importé +1000 utilisateurs !

Par contre pour qu'ils deviennent clients du catalogue automatiquement, je dois visiblement les ajouter dans la table cat_client_acteur (sinon ils ne sont que dans accès/membres)

Je pense pas récupérer leurs annonces, juste leur compte...

A+
www.inciteweb.com