webleads-tracker

modifier le message de validation de compte

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Où peut-on modifier le message de retour de validation de compte :

Votre compte est maintenant actif. Un message comprenant votre login et votre mot de passe a été envoyé à l'adresse ***.

Vincent - StartUp Communication

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Question similaire :

Où peut-on modifier le message précisant à un client de la boutique un changement de son mot de passe, lorsque ce changement a été effectué par le propriétaire de la boutique, depuis Ma boutique > Client > Options > Modifier > Identifiants de connexion?

Le contenu du message en question :

le --/--/---- à --:--
Votre nouveau mot de passe
Vous &ecric;tes inscrit avec le login ---,
Votre nouveau mot de passe est : ---

Pour consulter le site : ---

Pour des questions : ---

A bientot

Cordialement
Thierry
PS : j'aimerai bien pouvoir modifier ce template car il y une erreur sur l'url du site fourni au destinataire à savoir que le lien est de type http// au lieu de http://. Accessoirement, je corrigerais bien aussi les petites fautes à savoir : &ecric;tes et bientot
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

pderathe
Avatar
LOL cette erreur
&ecric;tes
existe depuis au moins 2007...


Je me rappelle l'avoir corrigée via les fichiers
/modeles/../catalog/misc/


avec les fichiers

commande_en_attente.html
preparation_commande.html
paiement_accepte.html
commande_encaisse.html
commande_expedie.html
commande_livre.html
customer_notification_mail.html
delivery_order.html
invoice.html
purchase_order.html
 



désormais (sauf erreur de ma part) ceci est paramétrable depuis l'onglet
Mon  site / Notifications
depuis la V 1.7.

Sauf que je ne retrouve pas toutes les étapes envisagées dans ce qui précède.

Artisan du Web en Rhône-Alpes

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse.
Pouvoir personnaliser les notifications depuis le manage va être pratique.

Par contre, je n'y trouve pas celle qui m'intéresse aujourd'hui"hui, à savoir la notification indiquant au client un changement de son mot de passe, dans lequel le lien fourni vers le site ne fonctionne pas, ce qui est gênant puisqu'on invite le client à prendre en compte son nouveau mot de passe... Il est donc susceptible de cliquer sur le lien pour s'identifier, et obtient le cas échéant une page inexistante.

J'ai regardé dans /modeles/../catalog/misc/, mais n'y ai trouvé aucun fichier relatif à cette notification.

Une autre piste?
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Colas
Bonjour Thierry,

De mémoire, je crois que le template de ce mail se trouve dans :
/modeles/../account/management/

Il doit y avoir ici les templates des mails pour la création des comptes et le renouvellement du mot de passe.

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Colas,
Merci pour ton indication, il s'agit bien du bon dossier.

La correction a effectuer est la suivante :

dans
mail_new_password.html

Ligne 9

Remplacer

<a href="http://<mx:text id="site_url"/>"><mx:text id="site_url"/></a>


Par

<a href="<mx:text id="site_url"/>"><mx:text id="site_url"/></a>


A bientôt.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr