webleads-tracker

Nombre de produits dans liste famille

Catherine StartUp
Avatar
Bonjour,

Je teste en ce moment, dans le module catalogue, l'affichage du nombre de produits disponibles dans le menu.
En fait, je cherche à avoir seulement l'affichage du nombre de produits sous la vignette dans la liste des familles et sous-famille du catalogue (et pas dans le menu).
J'ai coché l'option dans le factory et cela fonctionne très bien sauf que je n'ai pas accès à cette partie du code, intégrée à la balise <mx:text id="name" /> pour lui donner une class.
Je voudrais pouvoir lui attribuer une class afin de masquer l'affichage dans mon menu et le laisser seulement dans la liste des familles.
Si j'ajoute la class dans le factory (exemple : <span class="truc">(%s)</span>, firebug me retranscrit une ligne comme <span class="/////'truc...
Quelqu'un a-t-il une solution ? à moins que l'équipe Médialibs puisse insérer une class par défaut pour l'utilisation de cet affichage ;)
Catherine StartUp

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Ce n'est pas plutôt l'affichage avec la balise dans catalog.html ?

<mx:products_number unique_label="%s produit disponible" multiple_label="%s produits disponibles" />


Permet l'affichage du nombre de produits disponible dans la famille.
Ce bloc peut être placé dans n'importe quel template du site.
Il ne sera complété que si un nombre de produit est disponible (navigation dans les familles)
www.inciteweb.com

Catherine StartUp
Avatar
Bonjour Sébastien,

Non, en fait j'ai d'une part l'affichage de la balise dont tu parles, en haut de ma page famille mais je souhaite avoir pour chaque sous-famille listée la vignette, le nom de la famille et le nombre de produit contenu.

Exemple :
Famille Ordinateurs
11 produits disponibles (= balise inclue dans catalog.html)
Sous-famille 1 Portables (5)
Sous-famille 2 Accessoires (6) (= chiffre entre parenthèse correspond à la configuration du factory "afficher le nombre de produits disponibles dans le menu)


L'inconvénient étant que cela l'affiche simultanément dans le menu du site et dans la liste des familles. C'est pourquoi je voudrais lui attribuer une class.
Catherine StartUp

Seb - iNCiTE Web
Avatar

C'est curieux je l'ai ici, sans l'option du web-o :
http://www.smcdepannage.com/catalogue/bruleurs-fioul-gaz/
www.inciteweb.com

Catherine StartUp
Avatar
Euh... je pense qu'il y a erreur. Si tu regardes bien le code du template, il affiche X produits disponibles alors que dans ton exemple, on a Titre (X) comme dans l'option du facto.
Vérifie bien que l'option n'est pas cochée dans le facto dans Catalogue > Gestion des produits > Afficher le nombre de produits disponibles dans le menu. (sinon je ne comprends pas).

Dans ton exemple je pense que la liste à gauche n'est pas un menu de catalogue mais une boite de raccourcis (liste de rubriques qui publient des parties du catalogue) c'est pourquoi le nombre de produits ne s'affiche que sous les vignettes.

Dans mon cas, j'ai un vrai menu à gauche (une seule rubrique "Boutique" publie tout le catalogue) donc il prend aussi les nombres de produits.
Catherine StartUp

Catherine StartUp
Avatar
Oupss ! je suis passée à côté de quelque chose.

Dans le menu on a une balise destinée à afficher le nombre de produits :

<mx:bloc id="product_number"><mx:text id="product_number" /></mx:bloc id="product_number">


Donc pour résumer, pour cocher le nombre seulement dans la liste des familles :
1. il faut activer "Afficher le nombre de produits disponibles dans le menu".
2. supprimer la balise en question du template nested ou not-nested correspondant.

Remarque à l'attention de Médialibs : pourquoi a-t-on une balise dans le template menu et pas dans le template catalog (ou l'info est intégrée à la balise <mx:text id="name" />) ?
Catherine StartUp