webleads-tracker

Diaporama(s)

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Je trouve dommage que pour les diaporamas on ne puisse pas avoir l'option pour "mélanger" les visuels utilisés.
Quand il n'y a beaucoup d'images, on voit toujours les mêmes puisqu'on est toujours dans le même ordre.

Du coup j'utilise image aléatoire mais évidemment l'image ne change qu'au changement de page.

On ne pourrait pas avoir un mélange des deux ?
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Je m'auto-réponds avec une solution un peu bancale : je surcharge l'appel du plugin Cycle de jQuery en ajoutant l'option "random: true"...

Si une case à cocher dans le manage pour la ressource diaporama pouvait en faire autant, ça serait top ;-)

Merci
www.inciteweb.com

Jérémie
Bonjour Sébastien,

Tu vas bientôt avoir une surprise avec la ressource diaporama ... mais ne le dit à personne, c'est un secret ;-)

Bonne journée

Jérémie

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Promis je ne dirai rien, je vais demander à Google de désindexer la page et écrire en beige sur fond blanc...
www.inciteweb.com

Pierre
Bonjour Jérémie,

Peux tu nous en dire plus sur le 'nouveau diaporama' fonction, date ... ?
ça peut m'intéresser !
merci

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Oui moi aussi, comme "Pierre" ;-)

Surtout pour savoir si je fais ma bidouille pour l'aléatoire sur les autres ou si j'attends ?
www.inciteweb.com

Jérémie
Bonjour,

Alors, fin du suspens ;-), la future ressource diaporama va permettre de créer très simplement des contenus avec des effets sympas. Vous pourrez ainsi créer le même type de bloc "A la une" que sur la page d'accueil du site communautaire, des galeries aux comportements variés, des carrousels, ...
Cette nouveauté sera mise à disposition dans la version beta d'ici quelques jours. Nous vous tiendrons informé.

A bientôt

Jérémie

pderathe
Avatar
Merci Jerem pour la bonne nouvelle, moi qui publie entre 100 et 250 photos par semaine sur jazz-rhone-alpes.com, ça va peut-être donner un air de jeune à ma galerie.
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Des nouvelles du super top secret diaporama ???

www.inciteweb.com

Charline
Bonjour Sébastien,
Bonjour à tous,

Oui bien plus que des nouvelles à te donner...

Dès demain le nouveau diaporama sera disponible ! La documentation est prête, on prépare une actualité cette semaine pour tous vous informer.

A bientôt

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Super ;-)
www.inciteweb.com

Charline
Bonjour

Le nouveau diaporama avancé est prêt à l'emploi et ça change tout !
Tous vos sites e-majine en bénéficient.

Vous trouvez quelques exemples et la documentation via le lien ci-dessous

http://wiki.e-majine.com/ressources/diaporama/

Bonne journée

Julien
Vraiment cool le nouveau diaporama.
Nous sommes toujours prompts à remonter les soucis, je pense que c'est bien de dire aussi quand c'est bien ;-)

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Juste une question : dans la version avancée, il faut mettre les images une par une ! (OK si on a une légende à mettre, mais sinon c'est un peu long)

J'ai une astuce : on le créé en simple, on peut sélectionner toutes les ressources d'un coup, puis on le passe en avancé.

Est-ce la bonne méthode ?

Merci
www.inciteweb.com

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour,
Bravo pour toutes ces nouveautés, c'est assez sympa !!
Par contre, comment fait-on pour modifier l'habillage graphique d'un diaporama avancé (couleur de fond, images des flèches de navigation, ...) ? Je ne trouve pas le dossier contenant ces nouveaux éléments dans le ftp de mon site.
D'avance merci.
1 + 1 = 10

Joce [Mediapilote]
Avatar
C'est encore moi !!
Je viens de m'apercevoir d'un phénomène assez étrange au sujet de ces diaporamas.
J'ai inséré dans un même article différents diaporamas avancés ayant le même effet graphique : "Galleria Classic".
Du coup je me retrouve avec le phénomène suivant :
- mon premier diaporama contient 5 photos (=> normal)
- mon deuxième diaporama contient les 5 photos de mon premier (=> bizarre) + les 6 autres photos qui lui sont propres
- mon troisième diaporama contient les 5 photos du premier (=> encore bizarre) + les 6 photos du deuxième (=> bizarre mais logique) + les 7 photos qui lui sont propres
Comment faire pour que les photos des diaporamas ne s'additionnent pas (premier diaporama 5 photos ; deuxième diaporama 6 photos ; troisième diaporama 7 photos) ?
1 + 1 = 10

Charline
Bonsoir,

Merci pour cette information Jocelyn.
En effet ce comportement est anormal nous allons le corriger.

Bonne soirée

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour Charline,
Est-ce qu'il faut que je fasse quand même un ticket sur ce sujet ?
1 + 1 = 10

Charline
Merci Jocelyn mais je me suis chargée de le créer.

Bonne journée

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour Charline,
Puis-je savoir ou en est la résolution du ticket que tu as créé ? J'ai un client qui s'impatiente de tester cette nouvelle fonctionnalité de diaporama.
Cordialement.
1 + 1 = 10

Gaëlle
Avatar
Bonjour,

Le diaporama a été corrigé. Vous pouvez maintenant en afficher plusieurs sur la même page :)

Bonne journée.

Gaëlle.
Gaëlle Acas [Medialibs]

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour Gaëlle et merci pour cette correction.
1 + 1 = 10

Julien Somprou
Salutations

super diapo ! comme Jocelyn je m'interroge sur la manière de personnaliser un style graphique voir pourquoi pas en enregistrer un nouveau dans la liste à partir d'un existant, là ça serait vraiment classe ;-)

merci

Manuel [Medialibs]
Avatar
En réponse à l'interrogation de julien "personnaliser un diaporama" il est possible de rapatrier la feuille de style de chaque diaporama dans son espace FTP et ainsi modifier les styles existants.

Pour cela aller dans votre espace FTP > modeles > fr > modele1 > css :

- Créer un dossier s'intitulant "behaviors"
- Récupérer le fichier css de votre diaporama en allant sur le site public à l'aide d'un plug-in (sur firefox : firebug/js view/webdeveloper). Ne pas modifier le nom du fichier!
- Placer le fichier css dans le dossier créé (pas besoin d'appel html)

C'est tout, maintenant vous êtes libre pour personnaliser votre diaporama.
Formateur web [Medialibs]

pderathe
Avatar
[quote=Manuel Pinard [Medialibs]]il est possible de rapatrier la feuille de style de chaque diaporama dans son espace FTP

Bonjour Manuel

N'aurait-il pas été plus simple de visualiser ces feuilles de style et templates via les outils d'intégration et de les rapatrier avec ces outils ?

A+
Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Je reconnais que si on avait directement la feuille de style (ou la possibilité de la créer, comme les templates) depuis les outils d'intégration ça serait plus simple.

Néanmoins j'ai appliqué la méthode décrite par Manuel, mais c'est toujours le fichier standard qui est pris en compte.

Une idée ?
Merci.
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Le problème est résolu, attention à la syntaxe du fichier Galleria !
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Je complète la réponse avoir l'aléatoire des visuels sur le diaporama.

1) il faut récupérer l'ID du diaporama (qui peut changer si vous supprimez/recréez le diaporama, une classe peut être plus indiquée)
2) ajoute le code suivant à la fin du template mainPage.html :
<script type="text/javascript">
$(function() {
$('#diaporama3').cycle({
   random: true
   });
});
</script>
www.inciteweb.com